Évasion

Seattle: Visite de l’Emerald City

Seattle Skyline and Mount Rainier

Christian Roy - Guides Ulysse Escale Seattle

Réputée pour sa qualité de vie, Seattle est la reine verdoyante de l’État de Washington. L’Emerald City est une ville résolument moderne, avec ses gratte-ciel qui atteignent des hauteurs vertigineuses, sans parler des entreprises de haute technologie et de commerce électronique, comme Microsoft et Amazon, qui y ont élu domicile. Si vous n’avez qu’une seule journée à lui consacrer, voici un itinéraire parfait pour l’explorer.

Itinéraire d’un jour

Pike Place Market
85 Pike St.,
www.pikeplacemarket.org
Rendez-vous d’abord au Pike Place Market pour profiter de son ambiance, prendre une bouchée ou déguster quelques fruits et légumes locaux. Descendez ensuite le Pike Street Hillclimb, qui relie le marché au Waterfront.

Waterfront
Le Waterfront est une longue promenade qui longe l’Elliott Bay, où s’alignent les différents quais du port de Seattle, parsemés de boutiques de souvenirs, de restaurants et d’hôtels. Vous y verrez nombre de bateaux de plaisance, ainsi que d’énormes bateaux de croisière qui traversent le Puget Sound jusqu’au Pacifique. Visitez le Seattle Aquarium pour découvrir la faune marine locale, puis marchez le long de l’Elliott Bay.

Seattle Aquarium
1483 Alaskan Way, Pier 59, www.seattleaquarium.org
Cet aquarium a pour mission d’éduquer la population en lui faisant découvrir la faune marine des environs. Vous y verrez deux pieuvres géantes du Pacifique qu’on nourrit à 16 h, un énorme aquarium et des expositions sur la faune du Puget Sound, sans oublier les loutres de mer qui s’amusent dans le bassin à l’arrière de l’aquarium. Au centre-ville, montez à bord du Seattle Center Monorail pour vous rendre au Seattle Center et faire le tour de ses attraits touristiques.

Seattle Center Monorail
Westlake Center,
Fifth Ave., angle Pine St., www.seattlemonorail.com
Ce moyen de transport qui relie le centre-ville et le Seattle Center est en service depuis l’Exposition universelle de 1962. Il est agréable d’y prendre place, car le monorail offre une vue surprenante sur le quartier de Belltown et le centre-ville, alors que les grandes surfaces cèdent la place à des secteurs résidentiels.

Seattle Center
www.seattlecenter.com
Le Seattle Center s’avère le haut lieu touristique de la «Ville émeraude» en raison de la présence de la célèbre tour Space Needle, ce vestige de l’Exposition universelle Century 21 de 1962 qui fend le ciel de Seattle. D’autres attraits de choix, comme l’EMP Museum et le Chihuly Garden and Glass, complètent bien ce complexe touristique, où il est possible de pique-niquer ou de simplement se balader en appréciant les rayons du soleil.

Space Needle
400 Broad St.,
www.spaceneedle.com
Impossible de manquer cette tour qui domine Seattle. Imaginée en 1959 par Edward Carlson, la Space Needle (184 m) fut construite au nord du centre-ville pour l’Exposition universelle de 1962. De là-haut, vous aurez une vue imprenable sur le Puget Sound, le lac Washington, le mont Rainier lorsque le ciel est dégagé et le mont Saint Helens. Après avoir grimpé dans la célèbre Space Needle, dirigez-vous vers l’EMP Museum ou le Chihuly Garden and Glass.

EMP Museum
325 Fifth Ave. N.,
www.empmuseum.org
Fan de musique rock, vous devez visiter ce musée! Épousant la forme d’une guitare déconstruite, cet incroyable complexe dessiné par l’architecte Frank O. Gehry rend notamment hommage à deux grands musiciens intimement associés à la ville de Seattle : Jimi Hendrix et Kurt Cobain.

Texte tiré du guide Ulysse Escale à Seattle, par Christian Roy, disponible au www.guidesulysse.com en version papier et en version numérique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version