Pour la troisième année consécutive, les avions australiens s’imposent en tête du palmarès des compagnies les plus sûres du monde, rapporte AirlineRatings.com.
Agrégateur d’avis d’internautes qui partagent leurs commentaires à propos des compagnies aériennes et des aéroports dans le monde, AirlineRatings.com publie ce mardi 5 janvier sa liste des entreprises qui assurent la plus grande sécurité à ses passagers. Plusieurs facteurs sont pris en compte, tels que le taux d’accidents et le contrôle des appareils. Le palmarès est construit à partir de 407 participants au total.
L’Australie semble être une experte en matière de sécurité aérienne. Non seulement sa compagnie nationale Qantas décroche la première place, mais ses concurrentes à bas coût parviennent aussi à s’imposer dans le top 20, à l’image de Virgin Australia et JetStar Australia.
D’autres grandes marques résonneront facilement à l’esprit des passagers habitués, telles qu’Air New Zealand, American Airlines, Cathay Pacific, Emirates, Etihad Airways, Lufthansa ou encore United Airlines et Swiss.
JetBlue, Virgin America et FlyBe, des low-cost sûrs
Au sein de cette liste, qui aura sans doute valeur de référence pour les voyageurs en pleine préparation de leurs futures vacances, AirlineRatings.com a compilé un classement avec les compagnies aériennes low-cost tirant leur épingle du jeu. C’est le cas d’Aer Lingus, Flybe, HK Express, Jetblue, Jetstar Australia, Thomas Cook, TUI Fly, Virgin America, Volaris et Westjet.
A l’inverse, est à noter que les compagnies aériennes originaires d’Indonésie, du Népal et du Surinam ont obtenu la plus faible note dans le palmarès général.
