Manger et boire local

L’heure est à la sangria

Photo: TC Media

 

Vincent Lafortune_21 juillet_13017629_isJe suis le premier à me demander quoi boire à l’apéritif par temps très chaud. Vin? Bières ou cocktail? Le choix est souvent difficile. Un nouveau produit à la SAQ viendra peut-être simplifier votre décision, encore plus si vous avez une piscine et si vous êtes du style fruité.

Le Cassigria est une boisson alcoolisée à base de cassis et de mûres sauvages fait à Compton au Québec. Il est une très bonne alternative québécoise à toutes les préparations sangria prêt-à-boire sur le marché. On voudra le boire très froid, avec quelques glaçons, lorsque la chaleur est au rendez-vous.

Voici deux façons de le consommer:

  1. Servez 3 oz de Cassigria dans un verre avec de la glace, allongez de soda tonique.
  2. Servez-vous du Cassigria au lieu du vin rouge pour élaborer votre sangria préférée (cassigria, jus d’orange, fruit frais, soda régulier)

Ne cherchez pas à trouver l’accord idéal avec ce produit, servez-le seul à l’apéritif ou simplement avec des  snacks du style crudités avec une trempette classique mayonnaise/ketchup, chips au ketchup, bretzel, etc. Si vous voulez absolument servir une bouchée plus travaillée, prenez des mûres arrosées de vinaigre balsamique, sur un croûton au fromage de chèvre frais.

Fiche technique

Nom du vin : Cassigria, Domaines Ives Hill

Code SAQ : 11372766

Catégorie : Boisson aromatisée au cassis et mûres sauvages

Provenance : Canada (Québec)

Prix : 13,95 $

Disponibilité : 77 succursales à travers le Québec.

Voici la disponibilité ici .

Pour plus de contenu exquis, visitez www.exquis.ca.

Articles récents du même sujet