Manger et boire local

Idées cadeaux de Noël: Boom de jeux de société

Durant le temps des Fêtes et tout l’hiver, on sort les jeux de société pour s’amuser en couple, en famille ou entre amis et redécouvrir le plaisir d’être ensemble autour d’une table. En plus, ce sont d’excellentes idées-cadeaux de dernière minute!

Dixit : De 3 à 6 joueurs. 8 ans et plus. 39,99 $. 
Auteur : Jean-Louis Roubira. Éditeur : Libellud
Grand gagnant des Trois Lys 2009 (catégorie Grand public), prix québécois qui récompense les trois meilleurs jeux de société de l’année, Dixit est un jeu original qui repose sur de magnifiques illustrations et l’imagination des joueurs. Il séduit à tous les coups, même ceux qui d’ordinaire n’aiment pas jouer. Le but consiste à deviner, à l’aide d’un subtil indice sonore (un mot, un son, etc.), la carte qu’a choisie le meneur parmi celles qui sont disposées sur la table.
www.distributionlevalet.com

Twist: De 3 à 8 joueurs. Ados et adultes. 24,95 $
Conçu au Québec. Éditeur : Brin de jasette
Vous voulez savoir si vos amis vous connaissent bien? Rien de plus facile avec Twist, un nouveau jeu-questionnaire dans lequel ce sont les autres joueurs qui répondent à des questions personnelles à votre place! Celles-ci sont nombreuses et variées, et les réponses peuvent être drôles et surprenantes suivant les joueurs avec lesquels on joue. Comme c’est le meneur qui vote pour sa réponse préférée, on essaie de viser juste pour gagner le coup de cÅ“ur et éviter le bonnet d´âne! www.brindejasette.com

Mr Jack in New York:  2 joueurs. Ados et adultes. 39,95 $.  www.ilot307.com
Auteurs : Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. Éditeur : Hurrican

Cette nouvelle et passionnante chasse à l’homme oppose deux personnages qui jouent une étrange partie de cache-cache dans la ville de New York. L’inspecteur tente de découvrir l’identité de Mr Jack avant que ce dernier ne s’échappe de la ville. Pas facile, car les individus sont nombreux et dotés de pouvoirs différents. Tout est réuni pour séduire les amateurs de stratégie : blocages, déplacements tactiques et déductions. Le tout dans des parties tendues et pleines de rebondissements.

Articles récents du même sujet