Manger et boire local

Chef à domicile: Recevoir sans cuisiner

Imaginez recevoir chez vous un groupe d’amis avec un repas de roi de quatre services, un filet de porc farci aux pommes, au brie et aux champignons comme plat de résistance, et tout cela, sans même lever le petit doigt dans votre cuisine. C’est ce que propose le nouveau service Chef à domicile du groupe Chef en vous. «Nous avons développé le concept de Chef à domicile parce que nos clients le de­mandaient», raconte le président-fondateur de Chef en vous, Michel Poirier, au milieu de sa vaste cuisine-atelier de la rue Richardson, à Montréal, qui accueille depuis maintenant deux ans des groupes corporatifs et privés pour diverses activités culinaires.

Un tout inclus
Chef à domicile, c’est un cuisinier avec qui vous aurez décidé du menu de trois à six services, et qui, le jour venu, concoctera tous les plats choisis dans votre cuisine. Pas besoin de faire les courses, ni de prévoir du temps pour faire la vaisselle après la fête : le chef arrive avec tout le matériel et les ingrédients nécessaires et repart sans laisser de traces.

 Ce service n’est offert que depuis environ un mois, mais une douzaine de personnes ont déjà fait affaire avec Chef à domicile, pour des groupes variant de 4 à 14 personnes. «La grosseur du groupe à recevoir est illimitée; elle dépend en fait de la capacité à recevoir de votre cuisine!» affirme Michel Poi­rier, qui s’amuse à dire que rien (ou presque) n’est impossible pour Chef à domicile. Le coût d’un souper varie de 65 $ à 115 $ par personne, selon le nombre de services. Pour un groupe de huit personnes et plus, un serveur sera automatiquement inclus. Pour les amateurs de vin, un sommelier peut même venir se greffer à la soirée.

L’art de bien présenter les desserts
Le contenu de notre assiette est important, mais son contenant aussi! «Après avoir mis autant d’énergie à préparer un mets, c’est dommage d’oublier l’étape de la présentation!» fait valoir un cuisinier et pâtissier de Chef en vous avec son doux accent des Îles-de-la-Madeleine. Voici donc un truc pour créer une assiette belle à s’en lécher les babines!

Règle numéro 1: Servir un dessert dans une aussi grande assiette que le mets principal!
– Astuce : Décorer une assiette peut être un jeu d’enfant. Humidifier avec une ligne le tiers de l’assiette. Saupoudrer cette partie de cacao en protégeant le reste de l’assiette avec une feuille de papier. En découpant ensuite quelques pochoirs dans une feuille, vous pourrez créer de magnifiques dessins en saupoudrant du sucre à glacer à travers votre découpage. Et le tour est joué!

Pour plus de détails, visitez: www.chefenvous.com

Articles récents du même sujet