Manger et boire local

Idées cadeaux de Noël: Des hôtes à remercier

Que ce soit pour le grand réveillon, le repas de Noël ou la simple soirée à la bonne franquette, il est toujours de bon ton que les convives n’arrivent pas les mains vides. À court d’idées? Voici quelques suggestions qui vous permettront de dire merci de manière originale.

Boîte cadeau des Fêtes
Sheaffer, 27 $
En plus d’être joli, cet ensemble qui comprend un stylo-bille en acier chromé et un porte-mine rechargeable appuie une bonne cause, celle de la Société canadienne du cancer.
www.sheaffer.com

Verres à imprimés de léopard
Home Sense, 4,99 $ chacun
Un ensemble de verres qui saura à coup sûr ajouter du grrr aux cocktails!

Boîte à motif des Fêtes pour gourmands
Crabtree & Evelyn, 29,95 $
Comme dans le bon vieux temps, cette boîte en fer est parfaite pour ranger pâtisseries et petits biscuits. De plus, elle est remplie de sablés au beurre qui raviront les fins palais.
www.crabtree-evelyn.com

Les Terrines 2-en-1
Gérard Vié, Michel Lafon, 34,95  $
C’est un deux-en-un : un livre de recettes de terrines et l’outil essentiel pour les réaliser. Pour le cuistot en herbe qui n’a pas peur de faire des expériences culinaires.

Gant de cuisinier Hot Heads
17 $ chez Mortimer Snodgrass
À la fois drôle et pratique, la mitaine de four est un incontournable des cuisines.
www.mortimersnodgrass.com

Boîte cadeau pour homme
Proraso, 33 $
Ce boîtier cadeau, qui renferme une crème avant rasage contre l’irritation et un savon à raser de la gamme au thé vert, de même qu’un blaireau, fera le bonheur de celui qui vous a reçu avec tant de classe.
www.bellavitainternational.com

La période des Fêtes est souvent synonyme de nombreuses réceptions et réunions mondaines. Quelle que soit l’occasion, il est toujours de mise de remercier ses hôtes. Pourquoi alors ne pas offrir quelque chose d’unique et de vraiment inoubliable? À chaque personnalité ses idées cadeaux! (L’Édition Nouvelles)

Pour le chef gourmet
Il est facile de trouver un cadeau pour la personne qui adore cuisiner. Une bouteille de vinaigre balsamique vieilli, une bouteille d’huile de truffes ou un pot de miel de l’apiculteur du coin sont des exemples de cadeaux que tous les chefs aiment recevoir. Habillez la bouteille en y ajoutant un joli ruban et une petite carte de remerciement.

Pour les parents dévoués
Les parents cherchent toujours des moyens d’enrichir la vie de leurs enfants. Pourquoi ne pas offrir un livre ou un ensemble d’artisanat aux enfants de vos hôtes? En plus, ce cadeau occupera les petits pendant la soirée.

Pour le philanthrope
Faites un don à un organisme caritatif au nom de votre hôte. Voilà une façon délicate d’exprimer votre reconnaissance tout en faisant une différence.  

Pour l’artiste inspiré
La créativité doit être à l’honneur. Du papier à lettres personnalisé, un best-seller, une bouteille d’huile de bain ou des chandelles pourraient faire le bonheur de ceux qui ont l’âme créatrice.

Articles récents du même sujet