Manger et boire local

MÙV condos: Rosemont en mode modernité, urbanité et verdure

Photo: Collaboration spéciale

Situé à la frontière des quartiers Rosemont, Plateau-Mont-Royal et Angus, le projet MÙV condos se propose de redonner – comme son nom l‘indique – un peu de modernité, d’urbanité et de verdure au site de l’ancienne usine Norampac.

Campé à l’intersection de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph, ce grand terrain, actuellement vacant, aura dans quelques années des airs de petite communauté alors que trois projets s’en partageront l’espace.

Aux côtés d’un centre pour personnes âgées et d’une coopérative, qui comprendra une garderie et une clinique médicale, le projet MÙV condos proposera, au terme de ses trois phases, 325 unités d’habitation.

«Avec son architecture très contemporaine et urbaine, ainsi qu’avec ses huit étages, le projet va amener un vent de fraîcheur et de modernité dans un secteur où les bâtiments sont d’allure plutôt traditionnelle et ne possèdent, pour la plupart, que deux ou trois étages», souligne Mario Roy, vice-président panification et construction chez Développement MAP, promoteur du projet.

Cette nouveauté dans le secteur semble avoir séduit les gens du coin, car environ 9 acheteurs sur 10 sont du quartier. Ceux-ci ont d’ailleurs été sondés sur leurs besoins avant que le projet ne démarre. En matière de services, les gens intéressés par le projet trouvaient très important d’avoir accès à un espace commun. Un chalet urbain avec terrasse commune sera donc aménagé au cours de la phase 1 du projet. Le gym, lui, est arrivé plus loin dans la liste, suivi par la piscine. Ceux-ci seront construits durant la phase 3 du projet.

«La piscine sera intérieure, car on retrouve quasiment de l’autre côté de la rue la piscine extérieure du parc Pélican. En plus, l’hiver est tellement long au Québec que les gens pourront ainsi en profiter plus longtemps», explique Kayla Samuels, vice-présidente marketing et ventes de MÙV condos.

Un autre des aspects qui se sont avérés importants pour les futurs acheteurs est le côté «vert» du projet. Ce n’est donc pas par hasard si le mot verdure fait partie de l’acronyme MÙV. Elle sera donc omniprésente dans le projet, qui comportera deux petits parcs collectifs et sera entouré d’arbres matures. On retrouvera également tout autour de la bâtisse des potagers.

«Chaque personne intéressée pourra avoir son petit jardin, affirme Kayla Samuels. Nous souhaitons que les résidants s’impliquent dans leur projet de jardinage. Nous allons même organiser des concours! Les gens de Rosemont sont déjà très intéressés par l’agriculture urbaine, donc nous sommes enthousiasmés par cette initiative qui s’inscrit dans nos efforts de développement durable.»

Les 130 unités de la phase 1, qui se déclinent en studios, en condos de une, deux ou trois chambres, en maisons urbaines sur deux niveaux ainsi qu’en penthouses, devraient être livrés à l’automne 2013.

C’est situé où?
À l’intersection de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph
Dans le quartier Rosemont, près du Plateau et des Shops Angus
Juste devant le parc Pélican
Tout près des services de la rue Masson

Les prix
À partir de 169 900 $ pour un condo et à partir de 350 000 $ pour une maison urbaine (taxes incluses).
Les places de stationnement se détaillent 30 000 $ (plus taxes).

Articles récents du même sujet