Manger et boire local

Pour se remettre des vacances, le yoga

Voici une série de postures de yoga pour se remettre du stress occasionné par la rentrée et le retour au boulot.

De retour – fourbu – après un long voyage? Pas de panique : ces quelques postures de yoga, suggérées par l’instructrice de yoga Kristin McGee, sont tout indiquées pour se remettre en marche. La bonne nouvelle, c’est qu’elles s’intégreront ensuite à merveille dans l’horaire des voyages d’affaires, lorsqu’on sera bien tranquille dans la chambre d’hôtel entre deux réunions.

Ces postures activent la circulation sanguine et aident à délasser les hanches, le dos, le cou et les épaules, des parties du corps hautement sollicitées quand on voyage, affirme celle qui entraîne notamment la comédienne américaine Tina Fey.

À vos tapis!

Chat
Combiner les postures du Chat et de la Vache masse doucement la colonne vertébrale et permet d’étirer le cou.

Comment : À genoux, le dos droit, expirer et arrondir la colonne vers le plafond. Relâcher la tête vers le plancher. Inspirer et revenir à une position neutre, le dos droit.

Vache
Comment : Inspirer et soulever à la fois les fesses et la poitrine vers le plafond. Le ventre doit pointer vers le sol. Lever la tête et regarder droit devant. Expirer et revenir en position neutre.

Alterner entre le Chat et la Vache pendant de 5 à 8 cycles, tout en s’assurant que le mouvement suit la respiration.

Chien tête en bas
Cette posture active le cerveau, soulage les douleurs dorsales et contribue à réduire l’insomnie.

Comment : À partir de la position de la Vache, passer au Chien en commençant par les orteils. Tenir de 1 à 3 minutes.

Pigeon royal sur une jambe
Cette posture permet d’étirer les cuisses, la poitrine et le cou tout en dégageant les épaules. C’est la posture parfaite pour se délier après avoir été assis longtemps.

Comment : De la position du Chien tête en bas, glisser le genou droit vers l’avant parallèlement au matelas tout en glissant la jambe gauche vers l’arrière. S’allonger vers l’avant si possible et tenir pendant de 8 à 10 respirations avant de changer de côté.

Articles récents du même sujet