Évasion, loisirs et plein air

Les saveurs de l’automne dans Lotbinière

Photo: Métro

Les Balades d’automne en Lotbinière se tiendront les 15 et 16 septembre prochains sous le thème «Tout en couleurs et en saveurs». Une trentaine d’entreprises agroalimentaires, d’artistes et d’artisans présenteront des activités gratuites.

Foire gourmande et culturelle
Dégustations, ateliers artistiques ou culinaires et démonstrations seront offerts aux visiteurs. Des activités familiales seront également proposées sur place : miniferme, maquillage, clowns, musiciens.

Sept lieux accueillants
Après la visite de la foire gourmande et culturelle, les gens seront invités à sillonner le centre de la MRC de Lotbinière pour découvrir sept lieux accueillants et dynamiques. Du côté gourmand, la miellerie Prince Leclerc, la ferme Alpagas d’Apolline, la ferme Les délices caprins et la confiserie NYMA Chocolats & Confiseries ouvriront leurs portes. Du côté culturel, on pourra visiter la salle d’exposition du Cercle des fermières, la boutique Rose-Hélène et le Musée Isidore-Boisvert.

Tournée en autobus
Selon une nouvelle formule d’une demi-journée ou d’une journée complète, il est possible de réserver sa place dans le circuit guidé en autobus. Les participants seront pris en charge par un guide-interprète qui leur fera découvrir les divers lieux ouverts pour l’occasion.

Souper-spectacle de la relève artistique
Dans le cadre de l’événement, la municipalité de Saint-Agapit invite la population à venir entendre de jeunes talents, au cours d’un souper-spectacle tenu au Complexe des Seigneuries, le samedi 15 septembre à 18 h 30.

www.tourismelotbiniere.com

Articles récents du même sujet