Manger et boire local
16:17 8 juillet 2019 | mise à jour le: 8 juillet 2019 à 16:19 Temps de lecture: 2 minutes

Un projet de baladeur cassette audio connecté cartonne sur Kickstarter

Un projet de baladeur cassette audio connecté cartonne sur Kickstarter
Photo: Getty Images/iStockphoto

Une startup hongkongaise a décidé de remettre le Walkman au goût du jour en proposant, via la plateforme de financement participatif Kickstarter, un baladeur à cassette compatible… Bluetooth.

Baptisé «It’s OK», ce baladeur peut être facilement associé à des écouteurs ou des enceintes sans fil Bluetooth. Et pour faire encore plus authentique, il fonctionne à l’aide de piles traditionnelles. Via Kickstarter, «It’s OK» est proposé à partir de seulement 75 dollars, pour des premières livraisons attendues en décembre 2019.

Quelques heures seulement ont suffi pour que NINM Lab dépasse son objectif de collecte (l’équivalent d’un peu plus de 10 000 dollars). Il reste encore quatre semaines pour adopter cet étonnant baladeur.

Si les ventes de cassettes audio demeurent particulièrement anecdotiques, elles ont toutefois plus que doublé au Royaume-Uni en 2018 selon le site BuzzAngle Music, certains artistes n’hésitant pas à sortir leurs nouveautés dans ce format pourtant décalé. À noter que le phénomène culturel Stranger Things (la série diffusée sur Netflix) remet aussi au goût du jour les années 80 et avec elles la culture de la cassette audio.

Pour rappel, c’est le 1er juillet 1979 que Sony a commercialisé son tout premier Walkman. Il s’agissait alors du premier lecteur de cassette audio compacte et nomade, permettant de profiter en solo de sa musique grâce à un casque directement branché dessus. Une révolution pour l’époque, qui allait vite gagner le monde entier. Toutes versions confondues, il se serait vendu un peu plus de 220 millions de Walkman dans le monde.

Articles similaires