Manger et boire local

Mondial de la bière: 400 broues au centre-ville

Le Mondial de la bière 2022 aura lieu à Montréal du 19 au 22 mai.
Photo: Gracieuseté

Après avoir dû réinventer sa formule ces deux dernières années, le Mondial de la bière sera finalement de retour du 19 au 22 mai. Pour cette 28e édition, les festivalier.ère.s sont convié.e.s à la Gare Windsor, mais aussi dans la Cour Rio Tinto, où s’était tenu l’événement l’an dernier. 

Il s’agira de la toute première fois que le Mondial de la bière se tiendra à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, depuis de nombreuses années. Ce nouveau concept permettra d’accueillir encore plus de visiteurs, mais surtout d’offrir à ceux-ci deux ambiances complètement différentes.

Jeannine Marois, cofondatrice et présidente-directrice générale du Mondial de la bière

Destiné autant aux apprenti.e.s qu’aux grand.e.s connaisseur.euse.s, le Mondial de la bière proposera plus de 400 bières produites au Québec et au Canada, mais aussi en Autriche, en Irlande, au Vermont, dans l’État de New York, en Islande ou encore en Belgique.

Pas moins de 70 exposants participeront aux festivités, dont 27 brasseries qui s’y joignent pour la première fois.  

Le festival, qui est le plus grand en son genre en Amérique, proposera également des produits de cidreries, de distilleries et d’hydromelleries, en plus de cocktails sans alcool.  

L’accès est gratuit, mais pour boire, il faut payer. Le forfait pré-vente comprend un verre et 30 coupons de dégustation pour 40 $.

Pour voir la liste complète des exposants, rendez-vous sur le site du Mondial de la bière.  

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet