Manger et boire local

Exit, murs sans relief

La texture a la cote. De la haute couture à la maison, elle est de retour, aujourd’hui synonyme de design contemporain. Et pour créer un décor élégant et des plus facile à réaliser, le papier peint texturé à peindre est tout indiqué.

Ce type de papier peint ajoute du style sans trop d’efforts, que ce soit sur les murs ou les plafonds – et ce, dans n’importe quelle pièce. On a le choix : des dizaines de textures sont offertes, pour tous les goûts (effet stuc, lattes de bois ou fleurs victoriennes, pour ne nommer que quelques exemples).

Opération camouflage
Le papier peint texturé à peindre permet également de camoufler de façon pratique les imperfections des murs ou des plafonds, notamment les taches, les trous et les fentes, de même que les panneaux. En plus, il est assez facile à poser, puisqu’il est précollé. Il suffit donc, une fois la surface préparée, de couper le papier peint en bandes, puis de l’immerger dans l’eau quelques minutes avant de l’appliquer au mur.

Bien sûr, ensuite, il faut le peindre pour l’agencer à son décor, mais il est aussi possible de le laisser blanc, ce qui ajoute une tout autre dimension aux murs.   

Environ 20 $ le rouleau double dans plusieurs grandes surfaces. Plus de détails au www.grahambrown.com.

Articles récents du même sujet