Manger et boire local

L'architecture audacieuse du projet M9 Évolution

La deuxième phase du projet M9 Évolution, situé au carrefour de Griffintown, du canal de Lachine et du centre-ville, est lancée. Le projet multifonction, qui devrait comporter quatre phases, se distingue par l’audace de son architecture et de son design.

Comptant 48 unités résidentielles, des espaces de vie contemporains, ainsi que des espaces réservées à des commerces et à des bureaux, M9_02 s’adresse d’abord à une clientèle souhaitant profiter de l’expérience urbaine. À proximité de nombreux immeubles à bureaux du centre-ville, des restaurants et des bars branchés du Vieux-Montréal et du calme du secteur du Havre, le projet bénéficiera de la nouvelle entrée stratégique au centre-ville de Montréal grâce à la transformation de l’autoroute Bonaventure en large boulevard urbain, selon le promoteur, Développements McGill.

Technologie et environnement
Dessiné par la firme d’architecture NOMADE, M9_02 a été conçu pour tenir compte de la course du soleil. L’ample fenestration du plancher au plafond a été conçue pour optimiser la lumière. De plus, l’architecte-paysagiste de réputation mondiale Claude Cormier a créé un écojardin à ciel ouvert.

Le projet propose deux types d’unités résidentielles. Les 36 condominiums, d’une superficie variant de 670 à 1440 pieds carrés, comprennent des studios et des appartements d’une ou deux chambres à coucher. Dotés de plafonds de 9 pieds et de la climatisation centrale, tous profitent d’un balcon privé ou avec vue sur la ville.

Les douze penthouses, situés sur les trois étages supérieurs, ont une superficie variant de 1360 à 2000 pieds carrés. Tout y a été pensé pour offrir le summum du confort : deux ou trois salles de bain, certains appartements répartis sur deux ou trois étages, accès exclusif et sécurisé à l’ascenseur, comptoirs de cuisine en pierre naturelle, terrasses privées…

Les prix des unités résidentielles varieront de 189 000 $ à 750 000 $ (plus taxes). La livraison des premières unités aura lieu à l’automne 2009.

Articles récents du même sujet