Manger et boire local

Vers le 1er juillet

Pour des milliers de Montréalais, le compte à rebours est déjà commencé en vue de la journée nationale du déménagement, le 1er juillet. Question de bien s’y préparer et de faire preuve d’une organisation à toute épreuve, voici quelques astuces qui permettent d’économiser temps et argent, à mettre en pratique à la veille du jour J.

  • Retirez vos tiroirs à linge de vos commodes et laissez vos vêtements dans vos tiroirs (idéalement, les vêtements ne devraient pas déborder).
  • À l’aide d’attaches, regroupez environ cinq cintres portant des vêtements. Ensuite, mettez un sac à déchet pour les couvrir et les protéger, en faisant un trou au fond pour laisser passer les crochets. Prévoyez également une petite valise pour les jours de transition.
  • Si vous obtenez les clefs de votre nouveau paradis avant le grand jour, profitez-en pour aller porter les choses fragiles (ordinateur, télé, miroir…) et embêtantes à transporter (vêtements, instruments de musique, poubelles, table de salon…), de sorte qu’il ne restera que les boîtes et les meubles aux déménageurs.
  • Utilisez un marqueur rouge pour les boîtes contenant des objets nécessaires, et un bleu pour les effets personnels qui peuvent attendre, par exemple les manteaux et les bottes de ski. Il est important d’écrire sur les côtés des boîtes, question de pouvoir lire quand elles seront empilées.
  • Il faut aussi penser à consommer ou éventuellement à jeter la nourriture que vous ne voulez pas apporter dans votre nouveau logis.

Articles récents du même sujet