Manger et boire local

Finie, la corvée du papier peint!

Le papier peint a retrouvé ses lettres de noblesse, regagnant graduellement une place de choix sur les murs. Fleurs maxi, rayures masculines ou feuillages printaniers ont d’ailleurs la cote ce printemps. Envie de changer de décor?

Ceux qui se souviennent avec horreur de la corvée associée à la pose – et, éventuellement, au décollage – du papier peint peuvent se rassurer : il est révolu, le temps des papiers peints difficiles à installer!

Changement de garde
La technologie d’encollage du mur telle qu’offerte par Graham & Brown permet de décorer les murs en deux fois moins de temps, dixit le fabricant anglais de papiers peints. Ces papiers contiennent une pellicule protectrice spéciale qui ne s’élargit pas lorsqu’elle est humide; donc, aucun trempage n’est nécessaire.

L’application se fait en deux étapes simples : on applique la colle directement sur le mur, puis on installe le papier sec, évitant ainsi la laborieuse tâche de soulever les bandes détrempées. Et le plus beau, c’est que la pellicule protectrice rend le papier peint plus facile à retirer par la suite. On en soulève un coin avant de tirer les bandes une par une. Pas plus compliqué que ça.

Le logo rouge «Encollage du mur» identifie la technologie.    

À partir de 29,99 $ le rouleau double chez Home Depot.

Articles récents du même sujet