Manger et boire local

20 ans d'innovation au SIDIM

Le Salon international du design d’intérieur de Montréal (SIDIM) fête aujour­d’hui, demain et samedi, ses 20 ans. Sacrée Ville UNESCO de design en 2006, Montréal s’ouvre ainsi plus que jamais aux créateurs et designers de la planète qui viendront présenter jusqu’à samedi leurs plus récentes Å“uvres.

«Le design à Montréal a énormément évolué en 20 ans, a indiqué la présidente du SIDIM, Ginette Gadoury. Partout dans la ville, il y a des choses intéressantes qui se développent.»

La raison de cet engouement résiderait dans l’intérêt accru de la population pour le design. «D’une part, il y a de plus en plus d’entreprises qui sont sensibilisées au design et plus juste au mobilier, a souligné Mme Gadoury. D’autre part, le public est aussi plus sensibilisé aux créations et a un sens critique plus développé.»
C’est pourquoi, samedi, le SIDIM ouvre ses portes non seulement aux gens de
l’industrie, mais aussi au grand public qui pourra ainsi côtoyer des experts et s’enquérir des nouveautés.

À voir au salon
Les rénovateurs en herbe pourront profiter de la section thématique Bâtir du SIDIM pour découvrir de nouveaux produits et matériaux destinés à des constructions plus écologiques.

«Ce qui est présenté au Salon est très stimulant pour l’imagination des créateurs et du public, a expliqué Ginette Gadoury. Il y a des choses très intéressantes pour la rénovation, dont plusieurs objets et accessoires.»

Samedi, les 1 000 premiers visiteurs du Salon recevront par ailleurs le nouveau guide Intérieur en ville, qui propose un circuit design permettant de découvrir une panoplie d’adresses branchées à Montréal.

Articles récents du même sujet