Manger et boire local

Un chez-soi comme un cocon douillet

Métro/L'édition Nouvelles

Les beaux jours qui se succèdent font oublier que l’automne est à nos portes. Avec septembre et octobre viendra pourtant le besoin de se retrouver bien au chaud à la maison.

Pour effectuer la transition en douceur, voici quelques conseils déco automnaux de Sally Morse, directrice des services de création chez Hunter Douglas.

Ambiance rustique

Ajoutez de la chaleur à votre demeure en plaçant un jeté au pied de votre lit ou sur le divan du salon. Prenez un plateau et disposez des chandelles, des pommes ou des poires fraîches ainsi que de petites branches, et utilisez-le comme centre de table dans le salon ou la salle à manger.

Placez une serviette de table avec les pointes vers le bas sur le dossier d’une chaise de salle à manger ou de cuisine, repliez les pointes et retenez-les avec un ruban.

Couleurs riches

Améliorez l’ambiance de votre intérieur en y ajoutant de la couleur. Appliquez une couche de peinture aux endroits qui ont besoin d’être rafraîchis, mais évitez le blanc en saison froide. Choisissez plutôt des teintes chaudes comme le taupe ou le doré. Agrémentez vos pièces de coussins de couleurs riches. Changez l’habillage de vos fenêtres et adoptez de nouvelles couleurs.  

Lumière

Comme les journées raccourcissent vite à l’automne, profitez-en aussi pour rehausser l’éclairage intérieur. Faites l’acquisition de nouvelles lampes si nécessaire. Pour donner une touche d’élégance à une vieille lampe, collez des billes de cristal sur le bas de l’abat-jour avec un pistolet encolleur.

Textures douillettes

Enfin, ajoutez de la chaleur à votre intérieur avec des textures qui rendent l’atmosphère décontractée, confortable et vraiment douillette.

Par exemple, installez des carpettes aux textures et aux couleurs riches et éblouissantes ou placez un panier de paille rempli de mousse, de pommes, de courges et de citrouilles sur un meuble en rotin près d’un foyer ou dans un vestibule. Profitez de tout ce que Mère Nature peut vous offrir.

Articles récents du même sujet