Manger et boire local

Les noces de bois de Kastella

Pour célébrer le cinquième anniversaire de la maison de création et boutique de mobilier haut de gamme Kastella, le designer Jason Burhop a créé cinq pièces uniques symbolisant les valeurs qui l’inspirent.

«Ces cinq pièces – un lit, une commode, un buffet, une table de salle à manger et un bureau – illustrent parfaitement les principes fondamentaux de notre travail: durabilité, qualité et simplicité. Pour nous, le meuble est un investis­sement à long terme qui pourra être légué de génération en génération», explique le créateur.

Esprit de famille

Cette vision responsable du mobilier anime le jeune designer montréalais, épris de son propre aveu de choses bien faites et porté par le fait même vers une approche plus traditionnelle du métier.

«Mes origines européennes et la passion de mon père pour le travail manuel y sont sans doute pour quelque chose», confesse-t-il.

Par ailleurs, Kastella se targue de marier design éthique et esthétique, de la sélection des essences, issues de forêts gérées de manière responsable, jusqu’aux designs volontairement intemporels, relation durable entre le meuble et son utilisateur. Cela constitue le fil conducteur de l’ensemble des activités de l’entreprise.

«Notre structure opérationnelle, qui repose notamment sur un réseau local de sous-traitants, fait aussi partie intégrante de ce choix», rappelle Jason Burhop.
5355, boul. Saint-Laurent
514 270-2444

www.kastella.ca

Articles récents du même sujet