Manger et boire local

Opération ventre plat

Existe-t-il un régime pour perdre son ventre? C’est que je trouve que mon ventre est trop gros…
Raymonde

réponse. Malheureu­sement, il n’existe pas de régime qui stimulerait une perte de poids spécifiquement localisée à un endroit que vous n’aimez pas sur votre corps. Les prédispositions génétiques sont importantes, et celles-ci varient énormément d’une personne à l’autre.

Certaines personnes ont tendance à prendre du gras sur les cuisses, d’autres sur les fesses, d’autres à la taille.

Une alimentation équilibrée peut prévenir une accumulation de tissus adipeux. Elle ne peut cependant pas nous permettre de perdre du poids à un endroit en particulier du corps.

Même la liposuccion, bien souvent, ne produit qu’un effet temporaire, car les gras reviennent là où notre génétique les a programmé! Tant mieux, sinon nous pourrions dire adieu à la diversité, et tous les corps seraient modelés de la même façon! 

Exercices raffermissants
Par contre, quelqu’un qui veut raffermir certaines parties de son corps, dont le ventre, pourrait modifier sa silhouette grâce un certain entraînement physique, avec les bons conseils d’une personne qualifiée.

Mais gare à ceux qui veulent voir disparaître le ventre au point où il n’y a plus de place pour les organes inter­nes! Ne tombez pas dans le panneau de la phobie des ventres, car les ventres complètement plats sont plus fréquents dans les magazines qu’ils ne le sont dans la nature… 

Articles récents du même sujet