Manger et boire local

Plus de fruits et légumes en 2010

Judith Blucheau, Dt.P. Nutritionniste - Métro

En début d’année, les résolutions ne manquent jamais… Avez-vous pris la vôtre? Malheureusement, plusieurs personnes abandonnent leur projet après seulement quelques semaines d’effort. Les buts fixés sont souvent trop difficiles à atteindre, et on se décourage en cours de route. Pour 2010, pourquoi ne pas opter pour une résolution simple et facile à adopter qui vous apportera de grands bénéfices pour la santé? Augmentez votre consommation quotidienne de légumes et de fruits!

Combien en mangez-vous?
Seriez-vous capable d’estimer le nombre de portions de légumes et de fruits que vous mangez quotidiennement? Le Guide alimentaire canadien recommande d’en consommer tous les jours environ huit portions pour les adultes âgés de 19 à 50 ans et sept portions pour les adultes de 51 ans et plus. Vous trouvez que ça fait beaucoup? Rassurez-vous! Une portion équivaut à ce qui entre dans le creux de votre main. Un fruit frais entier ou 125 ml (½ tasse) de légumes ou de petits fruits correspondent à une portion.

Les recherches s’entendent toutes pour dire qu’une saine alimentation, comprenant une grande variété de légumes et de fruits, contribue à réduire le risque de développer certains cancers et maladies du cÅ“ur et aide à atteindre et à maintenir un poids santé plus facilement. Voilà d’excellentes raisons d’augmenter sa consommation de végétaux!        

www.judithblucheau.com

Articles récents du même sujet