Manger et boire local

Le cellulaire pour vaincre l'Alzheimer?

Des chercheurs américains croient avoir découvert une façon de prévenir l’Alzheimer. Contre toute attente, cette thérapie suppose l’utilisation régulière d’un téléphone cellulaire.

Les résultats des travaux dirigés par Gary Arendash, professeur de neurologie à l’Université de Floride, indiquent que des souris génétiquement modifiées pour développer l’équivalent de la maladie d’Alzheimer ont vu le fonctionnement de leur mémoire être rétabli après une exposition quotidienne à des ondes cellulaires.

Sans danger?
Les ondes électromagnétiques des téléphones portables auraient fait disparaître les dépôts d’amyloïdes, qui seraient responsables de la maladie d’Alzheimer selon les chercheurs, permettant ainsi la transmission normale des influx nerveux du cerveau.

Malgré une exposition quotidienne d’une à deux heures, répétée sur un horizon de sept à  huit mois, les souris n’ont pas développé de cancer. Les chercheurs avaient pourtant entrepris leurs travaux en croyant que les ondes cellulaires seraient nocives pour les souris.

Articles récents du même sujet