Manger et boire local

Boire de l'eau ne ferait pas maigrir

Une spécialiste en nutrition américaine contredit et invalide le mythe qui veut que le fait de boire de l’eau contribue à faire maigrir, rapporte Top Santé, de quoi décevoir les adeptes de l’eau en plein cœur d’un régime.

C’est la nutritionniste Beth Kitchin qui s’attaque au mythe en rappelant d’abord qu’il n’existe que bien peu d’études, d’essais ou de travaux démontrant véritablement les bienfaits d’une consommation accrue d’eau sur le succès d’un régime et sur le maintien du poids.

« Je ne dis pas que boire de l’eau n’est pas bon, mais on ne dispose que d’une seule étude montrant que les personnes qui consommaient plus d’eau dépensaient quelques calories de plus par jour », lance d’abord Mme Kitchin.

Elle poursuit en étayant son opinion sur le sujet, écorchant au passage les indications qui nous somment de consommer au moins 1,5 litre d’eau quotidiennement.

« Oui, on a besoin d’apports liquides, mais pas obligatoirement en eau… On ne dispose pas de preuves démontrant qu’elle fait fondre les graisses ni qu’elle entraîne un sentiment de satiété. Adopter une alimentation contenant des aliments riches en eau comme les fruits, les légumes et les soupes peut contribuer (à un régime) », poursuit la spécialiste en nutrition.

En clair, même l’eau ne peut servir de solution miracle et d’excuse pour ne pas intégrer un régime alimentaire sain et l’exercice physique à son quotidien si l’on veut perdre du poids!

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Articles récents du même sujet