Manger et boire local

Une chirurgie des paupières pour soulager les migraines

Une recherche démontre qu’une intervention de chirurgie esthétique pourrait aussi être utilisée pour éliminer la migraine.

Science World Report dévoile que des scientifiques ont découvert un bienfait inattendu à l’intervention servant à remonter la paupière supérieure.

Les incisions pratiquées désactiveraient par le fait même ce que l’on qualifie de nerfs « détonateurs » ou déclencheurs de la migraine.

On rapporte donc que la chirurgie esthétique visant à remonter les paupières pourrait représenter une alternative à l’intervention déjà pratiquée chez les patients migraineux sévères.  En effet, on procède habituellement à partir du scalp pour éliminer certaines terminaisons nerveuses.

La nouvelle intervention a été testée auprès de 35 patients migraineux dont l’âge moyen était de 46 ans. En plus d’avoir profité d’une chirurgie esthétique pour rajeunir les paupières, les résultats contre la migraine ont été stupéfiants.

De 18,5 migraines par mois, la plupart de patients déclaraient uniquement moins de 4 migraines mensuelles un an après la chirurgie.

« 90 % de nos patients ont observé une amélioration de 50 % de leurs migraines », rapporte le Dr Oren Tessler. Après 1 an, « 51 % n’avaient plus de migraines ».

Il s’agit d’un nouvel espoir pour les 37 millions de personnes, uniquement aux États-Unis, qui souffrent régulièrement de migraines.

Crédit photo : Logoff/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet