Évasion, loisirs et plein air

Le Central, au Pérou, meilleur restaurant d’Amérique latine

Photo: Latin America’s 50 Best Restaurants 2014

L’établissement du chef Virgilio Martínez a décroché le titre de meilleur table d’Amérique latine, dans le classement San Pellegrino des 50 meilleurs restaurants.

Installé à Lima, la capitale péruvienne, depuis 2009, Central propose des plats traditionnels, revisités avec des touches contemporaines. Son chef, Virgilio Martínez, a fait ses armes dans différents pays du monde, de Londres, à Madrid, en passant par Bogota (Colombie) et New York. Le jury du classement recommande notamment de goûter sa recette de poulpe.

Le classement 2014 des meilleurs restaurants d’Amérique latine offre la part belle aux restaurants péruviens. Sur la 2e marche du podium arrive le restaurant Astrid Y Gaston, également localisé à Lima, dont la haute cuisine gastronomique est orchestrée par Diego Muñoz.

Dans le top 10, se retrouve un autre restaurant péruvien, Maido (7e place). Son chef, Mishu Tsumara, a été salué pour sa capacité à marier cuisine japonaise et péruvienne.

Le Mexique n’a pas à rougir puisque trois tables figurent également dans le top 10, notamment à la 6e position le Pujol, des chefs Enrique Olvera et Erick Guerrero, qui ont fait de la gastronomie mexicaine un art.

Au Brésil, les voyageurs se rendront à Sao Paulo pour découvrir deux des dix meilleurs restaurants. D.O.M. monte sur la 3e marche du podium pour sa cuisine amazonienne concoctée par Alex Atala.

Top 10 des meilleurs restaurants d’Amérique latine
1. Central, Lima, Pérou
2. Astrid y Gastón, Lima, Pérou
3. D.O.M. São Paulo, Brésil
4. Maní, São Paulo, Brésil
5. Boragó Santiago, Chili
6. Pujol, Mexico City, Mexique
7. Maido, Lima, Pérou
8. Biko, Mexico City, Mexique
9. Tegui, Buenos Aires, Argentine
10. Quintonil, Mexico City, Mexique

Pour retrouver le classement complet des 50 meilleurs restaurants d’Amérique latine : www.theworlds50best.com

Articles récents du même sujet