Manger et boire local
17:57 1 juillet 2015 | mise à jour le: 2 juillet 2015 à 12:59 Temps de lecture: 2 minutes

Agenda foodie de Montréal: PoutineFest, Les Premiers vendredis et plus

Agenda foodie de Montréal: PoutineFest, Les Premiers vendredis et plus

Une révolution agricole… urbaine
«Déjà environ 20% de la nourriture consommée dans le monde est produite en zone urbaine et périurbaine, et près de 50% des légumes frais se retrouvant dans notre assiette sont produits dans un environnement urbain. Et ce n’est qu’un début…» Voilà la prémisse du documentaire Une révolution agricole… urbaine, de Mario Desmarais. Le film dresse un portrait des multiples facettes de l’agriculture urbaine à travers le Canada et le monde, en donnant la parole aux divers intervenants qui œuvrent à la promouvoir et à l’étendre.
À Radio-Canada Télé
Le 4 juillet à 21h

Le grand PoutineFest de Montréal
Après le Ribfest de la semaine dernière, le quai Jacques-Cartier accueillera le grand PoutineFest de Montréal. Initié par le restaurant Smoking BBQ, l’événement promet les «Meilleurs chefs poutiniers» de la ville!
Au quai Jacques-Cartier du Vieux-Montréal
Du 3 au 5 juillet, de 11h à 23h

L’Été des chefs Balnea
Tous les dimanches, à partir du 5 juillet, la 6e édition de l’Été des chefs se déroulera au spa Balnea, à Bromont. Dix chefs réputés se relayeront tout au long de l’été pour prouver leurs prouesses culinaires. Ce dimanche, c’est Guillaume Daly, du nouveau restaurant Soubois, qui présente son plat: Crabe d’Alaska, tomates cerises, fleur de sureau, Masala sauvage.
Balnea spa
319 chemin du lac Gale, Bromont
De 12h à 18h

Les Premiers vendredis
Comme tous les premiers vendredis du mois, les camions de cuisine de rue se rassemblent au Parc olympique pour une soirée décadente. En musique ce mois-ci, Les Hay Babies, Ludovic Alarie, Félix Dyotte et DJ Riddim Wise.
Sur l’Esplanade financière Sun Life du Parc olympique
Vendredi 3 juillet, de 16h à 23h
premiers vendredis

Articles similaires