Manger et boire local
14:25 28 juillet 2015 | mise à jour le: 28 juillet 2015 à 16:20 Temps de lecture: 3 minutes

4 restos pour profiter de l’été à Montréal

4 restos pour profiter de l’été à Montréal

Cuisine vietnamienne, bistro de quartier, cuisine du marché et une taqueria dans le quartier chinois… Voici 4 suggestions de restaurants, récemment ouverts à Montréal, à essayer cet été.

Red Tiger

Inspiré de la cuisine de rue vietnamienne, le Red Tiger comporte une vingtaine de plats à partager. Le carpaccio de bœuf à la vietnamienne, servi avec ses croustilles maison aux crevettes, s’est avéré excellent. Ses arômes de citronnelle, de basilic thaï, de sauce au poisson et d’arachide grillée sont très présents en bouche, mais bien dosés. Autre coup de cœur: les grillades de bœuf et de porc haché, roulées dans des feuilles de bétel qui, comme promis par Dan -un des propriétaires de l’endroit-, gardent tout le jus de la viande et concentrent les saveurs. Les mini-crêpes au porc et aux crevettes, ainsi que les côtes de porc braisées sont aussi des choix savoureux. En les servant, le serveur nous a averties: «Si vous ne vous léchez pas les doigts après ça, c’est que vous n’avez pas d’âme!» Nous nous sommes bien sûr exécutées.

Red Tiger
1201, boulevard de Maisonneuve Est

Red Tiger

Les Fillettes

Un beau menu, des prix abordables, un lieu où on se sent bien tout de suite: voilà à quoi on s’attend d’un bistro de quartier. La jeune équipe des Fillettes l’a bien compris, et au lieu de proposer un nouveau concept pour faire revivre l’ancien local du Paris Beurre, sur l’avenue Van Horne, elle semble avoir été à l’écoute des besoins des Outremontais, tout en leur proposant un petit vent de fraîcheur.

Les fillettes
1226, rue Van Horne

les filettes

Lili Co.

Secret bien gardé du Plateau, le restaurant Lili Co. a décidé de sortir de son coin résidentiel afin de s’afficher pleinement en s’installant sur la Main. Des assiettes magnifiques et bien équilibrées: voilà ce que propose le Lili Co. Celles-ci sont parfois un peu petites, mais leur format a l’avantage de nous laisser de la place pour un dessert! Or, justement, le beignet est un must. Celui dégusté ce week-end était parfaitement croustillant à l’extérieur, généreusement recouvert de sucre et bien moelleux à l’intérieur. Encore ici, le mélange de pâte à choux qui sert à le concocter est parfaitement dosé.

Lili Co.
4675, boulevard Saint-Laurent

Lili.co

Capital Tacos

À La Capital Tacos, une nouvelle taqueria ayant choisi le Quartier chinois pour tenir restaurant, ce sont des variétés traditionnelles de tacos que les trois associés, d’origine mexicaine, ont choisi de mettre en vedette. C’est ainsi qu’on trouve entre autres sur le menu les tacos al Pastor, un classique de la cuisine de rue mexicaine, concocté avec du porc mariné cuit sur un gril vertical et servi sur des tortillas maison avec oignons, coriandre et ananas.

Articles similaires