Manger et boire local
18:07 12 août 2015 | mise à jour le: 12 août 2015 à 20:11 Temps de lecture: 2 minutes

Agenda foodie de Montréal: Restaurant Day, Marché Prince-Arthur, Marché à la Place Ville-Marie…

Agenda foodie de Montréal: Restaurant Day, Marché Prince-Arthur, Marché à la Place Ville-Marie…
Photo: Archives Métro

Restaurant Day
Le Restaurant Day est une journée où, partout dans le monde, les gens sont invités à ouvrir un restaurant éphémère. L’édition estivale de ce carnaval culinaire permettra aux Montréalais de goûter de la cuisine d’un peu partout… un peu partout! Depuis son lancement en 2011, le Restaurant Day est plus populaire chaque année. Celui qui s’est tenu au mois de mai a suscité la création de 2 497 restaurants éphémères dans 34 pays.

Le dimanche 16 août

Le marché Prince-Arthur
L’Autre Marché lance aujourd’hui le marché Prince-Arthur. Au programme: rencontre avec une quinzaine de producteurs et d’artisans de la région, animations pour les enfants, musique interprétée sur place et dégustation de bières. Et le temps d’une soirée, le marché prendra des airs de «guinguette swing» où on pourra danser grâce aux conseils des danseurs de l’école Studio 88 Swing.

Tous les jeudis à partir du 13 août, dès 15h
Sur la rue Prince-Arthur, au coin de la rue Laval

Marché à la Place Ville-Marie
De 11h45 à 15h30, tous les deux jeudis, l’esplanade de la Place Ville-Marie se transforme en marché. De plus, ce jeudi à midi, le cofondateur de Crudessence, David Côté, offrira une conférence intitulée Comment optimiser sa santé par des choix alimentaires éclairés.
Sur l’esplanade de la Place
Ville-Marie
Jeudi 13 août, dès 11h45

Articles similaires