Manger et boire local

L’année en 25 projets: Village au Pied-du-Courant / Quartier Sainte-Marie

Photo: Marc-André Carignan

En cette fin d’année 2015, notre chroniqueur en design urbain et en architecture, Marc-André Carignan, a sélectionné 25 projets qui auront permis de dynamiser, verdir et embellir nos quartiers au cours des douze derniers mois. Ces initiatives ont été sélectionnées en fonction de plusieurs critères, dont leur succès auprès de la communauté et leur originalité. Nous dévoilerons cette sélection, à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain.

***

Suite au succès inouï de la première édition, la pression populaire aura forcé [et c’est tant mieux!] le retour d’un village estival rassembleur et ludique sur un site délaissé du quartier Sainte-Marie.

Baptisée cette année le Village au Pied-du-Courant, l’initiative aura vu le jour grâce à la débrouillardise et à la générosité de nombreux designers, architectes, artisans et résidents du secteur, en étroite collaboration avec Pépinière & Co. et l’arrondissement Ville-Marie. Des marchés artisanaux, des soirées musicales et même du camping s’y seront déroulés.

Articles récents du même sujet