Manger et boire local
18:28 13 janvier 2016 | mise à jour le: 22 février 2016 à 12:01 Temps de lecture: 3 minutes

Comment vendre sa propriété pour moins de 15$

Utopique? Eh bien non. En réalité, c’est tout à fait possible. Il existe maintenant des alternatives de mise en marché beaucoup plus abordable pour vendre sa maison.

L’internet a complètement transformé le marché immobilier. Désormais, plus de 95% des acheteurs l’utilisent pour trouver leur future propriété, ce qui métamorphose le monde de la vente immobilière. De belles photos, le juste prix et 15$, c’est tout ce dont vous avez besoin pour vendre!

Grâce aux faibles coûts du Web, tout le monde peut obtenir une mise en marché efficace à petit prix. En affichant votre propriété sur trois des sites les plus visités au Québec, vous rejoindrez à peu près tous les acheteurs, et ce, pour moins de 15$.

Publimaison

Que vous vendiez par vous-même ou avec l’aide d’un courtier, les trois sites internet présentés dans le tableau ci-dessus devraient être votre premier choix quand vient le temps de vendre.

Publimaison.ca: l’outil gratuit pour vendre une propriété
Réutilisant le modèle d’affaires de Kijiji basé sur la gratuité, Publimaison est le premier site spécialisé en immobilier offrant un affichage gratuit illimité. Il vous offre des outils web spécialisés en immobilier pour vendre votre maison. Arrivé sur le marché en 2012, il a rapidement été adopté par les vendeurs et les acheteurs. Publimaison est un site immobilier qui affiche près de 30 000 maisons et qui est visité par des centaines de milliers d’acheteurs chaque mois.

Conseil: Pour une meilleure visibilité auprès des acheteurs, replacez régulièrement votre annonce au haut des résultats de recherche. La plupart des sites offrent une fonction nommée «renvoi vers le haut», qui remonte l’annonce en haut de la liste.

Besoin de conseils? Publimaison offre gratuitement un guide du vendeur. Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande à info@publimaison.ca

Kijiji.ca: les petites annonces gratuites
Kijiji est le site d’annonces gratuites le plus connu au Québec. En y affichant votre propriété, vous serez certain qu’elle sera vue par des milliers d’acheteurs. Nul besoin de vous afficher à grands frais sur un site web dispendieux. Tout le monde connaît Kijiji, et les acheteurs l’utilisent d’emblée pour leurs recherches.

Conseil: Affichez au juste prix. Un prix de vente plus élevé que celui des propriétés comparables découragera les acheteurs, qui ne vous contacteront pas. Il est préférable d’afficher à un prix qui s’approche du montant désiré, même si cela laisse moins de place à la négociation.

LesPac.com: le premier site de petites annonces au Québec
LesPac fait partie des sites les plus consultés au Québec. Il offre une bonne visibilité à faible coût. LesPac a dernièrement revu et amélioré sa section immobilière, qui est dorénavant mieux adaptée pour l’immobilier.

Conseil: «Pas de photo» signifie «pas d’acheteur». Affichez le plus de photos possible et assurez-vous que celles-ci sont attrayantes et donnent une bonne idée d’ensemble de chaque pièce de votre propriété.

Prêt à vendre? Placez votre annonce sur ces trois sites et testez le marché! Les mois de janvier et février sont une période idéale pour le faire, car les acheteurs sont alors au rendez-vous!

Source: SimilarWeb, décembre 2015

Articles similaires