Manger et boire local

Trois-Rivières: Des seins en chocolat pour une bonne cause

Photo: Audrey Leblanc/TC Media
Audrey Leblanc - L'Hebdo Journal/Tc Media

La maître chocolatière Nancy Samson a trouvé une façon originale, et surtout goûteuse, de soutenir la cause du cancer. Jusqu’à la Saint-Valentin, elle vend des chocolats en forme de sein. Une partie des profits sera remise à la Société canadienne du cancer, section Mauricie.

«Ça faisait longtemps que j’avais cette idée-là, raconte Mme Samson. Je veux vraiment que les sous restent dans la région. L’argent pourra servir à acheter des prothèses capillaires, par exemple. Je voulais m’impliquer socialement dans ma ville parce que je suis fière d’être à Trois-Rivières. J’ai toujours soutenu plusieurs de causes et maintenant que j’ai ma chocolaterie, je peux m’impliquer autant que je le veux.»

Les chocolats en forme de sein font à la fois référence à la sensualité dans le cadre de la Saint-Valentin et au cancer du sein qui affecte des centaines de personnes. «C’est une cause qui me touche beaucoup, confie la maître chocolatière. Une de mes amies a eu le cancer du sein et une de mes anciennes patronnes aussi.»

«Une de mes clientes m’a annoncé dernièrement qu’elle a un cancer du sein, ajoute Mme Samson. Elle est arrivée ici pour venir boire un chocolat chaud pour se réconforter. Ce sont toutes des situations qui me touchent beaucoup et en faisant cette campagne, c’est ma façon à moi d’aider tous ces gens-là.»

Comme il s’agit d’une première, Mme Samson ne s’est pas fixé d’objectif quant à la somme qu’elle espère recueillir. En décembre, elle avait vendu 500 boules de Noël en chocolat en deux jours au profit du Noël du Pauvre.

La chocolaterie artisanale de Nancy Samson nommée Chocolats Samson est située au 1066, rue Champflour à Trois-Rivières.

Articles récents du même sujet