Jeux de société
15:00 26 mars 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:43

Jouer confiné : Ludo Québec lance une campagne « Achetez local »

Jouer confiné : Ludo Québec lance une campagne « Achetez local »

Ludo Québec, l’association québécoise pour la promotion du jeu de société au Québec, a lancé, il y a quelques jours, une campagne pour inciter les gens à acheter ses jeux de société au Québec. Pour en savoir plus, je me suis entretenu avec Simon Jutras, président de l’association.

cropped LogoLudoQc WebPETIT

La campagne, lancée il y a quelques jours, incite les gens à suivre les directives gouvernementales comme se laver les mains ou rester chez soi tout en achetant local comme l’explique Monsieur Jutras : « Ce qui est important autre que de se laver les mains, c’est d’acheter local. On trouvait ça important en temps de crise de se positionner pour aider nos membres. Et c’est évident que beaucoup de jeux de société vont se vendre dans les semaines à venir. »

Selon lui, les retours des professionnels de l’industrie du jeu sont très bons, mais pour ce qui est de l’impact auprès du public, il estime qu’il faudra attendre fin avril pour en mesurer les résultats. Toutefois, il invite le public à aider l’action lancée par l’OBNL : « Tout ceux qui veulent nous aider à propager le message, peuvent partager les annonces disponibles sur la page FB de Ludo Québec. »

Pour l’instant, Ludo Québec ne désire pas valoriser un commerçant plutôt qu’un autre, mais incite tous ceux qui désirent acheter un jeu à contacter leur boutique locale : « Plutôt que d’acheter hors-Québec pour sauvez 2-3$, envoyez un courriel, appelez votre boutique locale. Plusieurs peuvent encore vendre de jeux même si leur commerce est fermé au public. » assure M. Jutras.

Articles similaires