Jeux vidéo
20:11 9 mai 2020 | mise à jour le: 25 mai 2020 à 13:35 temps de lecture: 5 minutes

5 jeux indie à surveiller en 2020

5 jeux indie à surveiller en 2020

La semaine dernière, je me plaignais de la pénurie de jeux développés par Nintendo sur Switch.

Plusieurs m’ont mentionné, avec raison, qu’il y a en revanche une pléthore (beaucoup de points au Scrabble, ça) de jeux indies qui sortent chaque semaine.

En fait, il y en a tellement qu’il peut parfois être difficile de s’y retrouver.

J’ai donc décidé de vous aider à démêler tout ça en vous proposant quelques sorties à surveiller.

Skatebird – Fin 2020 (Switch, PC)

Des fois, les meilleures idées sont aussi les plus simples. Alors que certains jeux tentent de broder des trames narratives complexes nous poussant à réfléchir sur la condition humaine ou sur la vraie nature de la guerre, d’autres jeux se demandent: « Ça ressemblerait à quoi un oiseau qui fait du skate? »

Skatebird, c’est ça: un jeu de skate à la Tony Hawk, mais avec un oiseau. Vous tentez d’accumuler le plus de points possible dans des circuits miniatures bâtis à l’intérieur d’une maison.

Dans le fond, c’est Tony Hawk mais avec moins de Tony et plus de Hawk.

Carrion – 2020 (PC, Xbox One)

Vous êtes dans une base futuriste. Dehors, il y a le froid glacial de l’espace. À l’intérieur, toutefois, entre les battements de coeur effrénés des soldats qui craignent l’ennemi invisible, on peut entendre des bruits étranges émaner des conduits d’aération. ÇA se déplace. Puis, un cri surgit: la créature vient de trouver ses proies.

C’est un scénario connu des fans de films d’horreur. Pourtant, ici, il y a une twist importante: vous n’incarnez pas l’un des soldats humains, mais bien l’abomination qui se faufile dans la base.

Dans Carrion, vous devrez vous déplacer partout dans une base, en semant terreur et hémoglobine dans votre sillage.

À venir sur Xbox One et PC cette année.

Boyfriend Dungeon – 2020 (Switch, PC)

Beaucoup de roguelikes vous proposent d’explorer des donjons générés aléatoirement, en essayant de vous rendre le plus loin possible sans y laisser votre peau.

Peu de jeux, par contre, vous proposent également d’inviter votre épée à prendre un verre en espérant la séduire.

C’est le concept complètement fou proposé par le studio montréalais Kitfox Games.

Ça fait un moment que le jeu se promène dans le circuit des conventions de jeux vidéo, et à chaque fois, je repars avec l’envie d’en voir davantage.

Maintenant, il ne me manque qu’une chose: une date de sortie, afin que je puisse finalement aller sur une date avec Estoc.

Fall Guys: Ultimate Knockout – 2020 (PC, Playstation 4)

On a vu beaucoup de Battle Royales dans les dernières années, mais aucun qui ne ressemble à Fall Guys.

En fait, le concept de Fall Guys s’explique en une phrase: Wipeout rencontre un Battle Royale.

Vous incarnez un petit bonhomme mignon (que vous pouvez personnaliser) et vous entrez en compétition avec 59 autres joueurs afin d’être le dernier survivant.

Les épreuves sont variées: vous devrez tenter de ne pas tomber d’une plateforme dont les tuiles disparaissent aléatoirement, trouver quelle porte ne dissimule pas secrètement un mur, ou monter une pente dans laquelle d’immenses ballons de soccer n’arrêtent pas de tomber.

Pour l’avoir essayé l’été dernier, je peux vous confirmer une chose: c’est une vraie partie de plaisir.

Spiritfarer – 2020 (PC, PS4, Xbox One et Switch)

On termine avec un autre jeu québécois, un titre des plus prometteurs.

Dans Spiritfarer, vous incarnez un guide qui doit mener des esprits vers leur dernier repos.

Une telle prémisse pourrait sembler triste ou effrayante, mais c’est tout le contraire: Spiritfarer est un titre plein de lumière et de beauté.

Vous devez devenir amis avec ces esprits qui s’engagent dans leur dernier voyage, et vous assurer qu’ils partent dans la paix et dans la joie.

Encore plus touchant, les développeurs de chez Thunder Lotus ont avoué que la plupart des esprits que vous devrez guider sont inspirés par des proches décédés de membres de l’équipe.

Préparez-vous à être touchés quand ce titre verra le jour en 2020.

Articles similaires