Jeux vidéo
12:37 24 avril 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:32 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau jeu Tintin en développement chez Microids

Un nouveau jeu Tintin en développement chez Microids

Tintin bientôt héros d’un nouveau jeu vidéo par Microids

En collaboration avec Moulinsart, l’entreprise qui gère l’ensemble des droits du héros à la houppe, Microids annonce qu’un nouveau jeu Tintin est en développement. Sans dévoiler le contenu et encore moins donner une date de sortie, le développeur français nous met tout de même l’eau à la bouche.

On sait en revanche qu’il s’agira d’un jeu d’action-aventure et que les personnages iconiques de la série de bandes dessinées seront de la partie. On pourra ainsi retrouver Milou, le fox terrier blanc et fidèle compagnon à quatre pattes de Tintin. Mais on pourra aussi compter sur la présence du très volubile Capitaine Adblock Haddock du sourdingue Professeur Tournesol ou encore des détectives moustachus Dupont et Dupond.

Nous avons hâte de savoir quelles types d’aventures va vivre notre reporter préféré. Il a déjà tant voyagé. Du fond des océans à la recherche de trésors à la Lune à bord de la fusée XFLR-6, en passant par la Chine et le Moyen-Orient on peut dire qu’il a vu du pays! Rappelons que ses albums (mis en mots et en images par Hergé) se sont écoulés à plus de 250 millions d’exemplaires depuis son apparition en 1929. Ce héros véritablement intemporel a encore de la ressource.

Si vous voulez en savoir plus sur les jeux vidéo qui ont mis en scène le reporter, nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet publié pour les 90 ans de Tintin!

Articles similaires