Jeux vidéo
08:44 24 avril 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Votre compte Nintendo a peut-être été piraté

Votre compte Nintendo a peut-être été piraté

Sur son compte Twitter officiel en japonais, Nintendo a annoncé qu’environ 160 000 comptes utilisant sa technologie Network ID ont été la cible de pirates informatiques. Pour l’heure, la société a désactivé cette fonction et les mots de passe des comptes affectés devront être réinitialisés en suivant un lien spécial envoyé par courriel.

Si ce n’est déjà fait, la vérification en 2 étapes est recommandée pour votre compte Nintendo. Tous les détails sont offerts dans ce guide complet.

Selon les premières informations partagées, les données sensibles liées aux cartes de crédit ne semblent pas avoir été touchées. Les hackers ont plutôt accédé à des données comme des noms, des dates de naissance, des adresses courriel et des pays d’origine. De plus, toute transaction frauduleuse effectuée à partir de votre compte sera annulée si vous en faites la demande.

Le gros du problème vient du fait que bien des consommateurs utilisent le même mot de passe pour leur compte Nintendo et le Network ID. Il est toujours recommandé de ne pas utiliser le même mot de passe pour différents services, même si ici la différence semble minime à priori.

Articles similaires