Jeux vidéo
18:14 20 avril 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:34 temps de lecture: 2 minutes

Facebook Gaming a son application…uniquement sur Android pour l’instant

Facebook Gaming a son application…uniquement sur Android pour l’instant

Le géant des réseaux sociaux vient de sortir son application Facebook Gaming

Prévue à la base pour le mois de juin, l’application Facebook Gaming est disponible dès à présent sur le Google Play Store et donc sur les plateformes Android. La pandémie de COVID-19 a évidemment forcé le géant à sauter le pas plus vite que prévu. Elle cumule déjà plus de 5 millions de téléchargements. Pour la version iOS, il va falloir patienter jusqu’à ce qu’Apple la valide. Ce qui ne devrait prendre que quelques jours tout au plus.

Que vous permet de faire Facebook Gaming? Eh bien c’est très simple, l’application vous permet d’une part de suivre vos streamers Facebook préférés car oui ils existent. N’oublions pas que Facebook Gaming est la troisième plateforme de diffusion en direct (streaming) derrière YouTube (Google) et Twitch (Amazon) en nombre total d’heures de diffusion en direct. N’oublions pas non plus que Facebook s’est fait pincé il y a quelques mois pour avoir gonflé ses chiffres de visionnement.

Il sera aussi possible de diffuser ses parties de jeux mobiles en direct en un clic grâce au bouton Go Live disponible sur la page d’accueil. Le but ici est de simplifier le streaming et le rendre accessible à tous.

Par ailleurs, l’application Facebook Gaming fonctionne sans publicités. En effet, à l’instar de Twitch et de ses bits, Facebook Gaming propose ses Stars, une devise qui permet de faire des dons à ses diffuseurs préférés. Bien évidemment la firme de Mark Zuckerberg prendra une cote dessus et devrait être la seule rentrée d’argent pour le moment. Si ce modèle a été adopté pour le lancement, on ne sait pas s’il sera conservé.

Articles similaires