Jeux vidéo
20:26 27 mai 2020 | mise à jour le: 27 mai 2020 à 20:29 temps de lecture: 3 minutes

Silent Hill rejoint Dead By Daylight

Silent Hill rejoint Dead By Daylight

Lecteurs au sommeil fragile, soyez avisés: ce texte n’est pas pour vous.

Pour les braves qui restent, sachez que Behaviour Intéractif, la boîte montréalaise derrière le méga-succès Dead By Daylight, vient d’annoncer l’arrivée de visite issue d’une autre franchise, la légendaire Silent Hill.

Dites bonjour à la visite (puis sauvez-vous en courant!)

Deux nouveaux personnages

Premièrement, ceux qui jouent les meurtriers pourront incarner The Executioner, corps dont faisait partie l’emblématique Pyramid Head.

Ce monstre grotesque, vêtu de son masque pyramidal et traînant une énorme lame, représente souvent dans la franchise un certain sentiment de culpabilité.

L’autre personnage, qui joue le rôle de survivante, est Cheryl Mason, protagoniste de Silent Hill 3 (désolé, c’est un petit spoiler de Silent Hill 3, mais un spoiler d’un jeu de 2003, est-ce que ça compte vraiment?)

Deux nouveaux personnages qui risquent donc de charmer les fans de la série d’horreur japonaise quand le contenu sera possible le mois prochain.

Dead by Daylight, une série qui réunit les icônes de l’horreur

Si vous ne connaissez pas Dead by Daylight, le principe est à la fois simple et addictif. Il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne asymétrique: l’un des joueurs incarne un tueur alors que les autres incarnent les survivants. Les survivants doivent tenter d’ouvrir les portes de l’endroit où il sont enfermés pour se sauver.

Les tueurs doivent…tuer.

Le jeu, lancé par Behavior en 2016, connaît un succès qui ne se dément pas. Le nombre de joueurs ne cesse de croître depuis la sortie, ayant frôlé le 60 000 joueurs mensuels le mois dernier sur Steam (selon Steam Charts).

L’an dernier, on rapportait que le jeu avait vendu 5 millions de copies.

Son succès a permis au titre d’aller chercher des personnages prestigieux tels que Freddy Kruger (Nightmare on Elm Street), Leatherface (Texas Chainsaw Massacre) et Demogorgon (Stranger Things).

Silent Hill, une série en dormance

Il est particulièrement intéressant de voir des personnages issus de Silent Hill rejoindre Dead by Daylight, puisque la série a été mise de côté par Konami, malgré une base de fans avides.

Le dernier titre annoncé avait été Silent Hills, qui devait être mené par Hideo Kojima et Guillermo Del Toro. Un démo interactif nommé P.T. avait d’ailleurs suscité l’émoi chez les joueurs.

Des disputes internes avec Kojima avaient toutefois mené à l’annulation du projet, au grand dam du public.

Depuis, Konami n’a pas fait de nouvelles annonces au sujet de la série.

Articles similaires