Jeux vidéo
15:55 12 juillet 2020 | mise à jour le: 12 juillet 2020 à 16:29 temps de lecture: 6 minutes

Résumé du Ubisoft Forward du 12 juillet 2020

Résumé du Ubisoft Forward du 12 juillet 2020

Tout ce qui a été annoncé lors du Ubisoft Forward

Alors que des têtes tombent dans plusieurs des studios de la firme à la suite de dénonciations d’agressions et de comportements toxiques, Ubisoft a choisi d’aller de l’avant avec son événement virtuel. L’éditeur français s’est même fendu d’un communiqué quelques heures avant le début de la conférence. « Comme tout le contenu [d’Ubisoft Forward] est enregistré d’avance […] nous n’aborderons pas les problèmes rencontrés actuellement. »

Mais intéressons-nous aux jeux qui ont été dévoilés lors de cet événement pré-enregistré. Certains éléments avaient fuité comme Far Cry 6 ou la cinématique de gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla. Pas d’autres surprises à l’horizon si ce n’est qu’on nous a répété qu’il s’agissait du premier Ubisoft Forward et qu’un autre suivrait plus tard dans l’année.

Watch Dogs Legion

La diffusion a commencé avec une cinématique de Watch Dogs Legion laquelle assurait qu’il ne s’agissait pas du moteur de jeu. Il s’agissait d’un court métrage d’Alberto Mielgo « fasciné par l’univers du jeu » d’après Clint Hocking, le directeur créatif du titre à Ubisoft Toronto.

On a découvert dans une autre vidéo que la ville de Londres est désormais aux mains de Nigel Cass, le PDG d’Albion une multinationale qui ne reculera devant rien pour contrôler l’entièreté de la capitale britannique.

C’est ainsi que l’on rencontre différents membres de la résistance que l’on peut incarner. On peut recruter des dizaines de personnages qui représentent autant de moyens d’aborder une mission. Le jeu sera disponible le 29 octobre 2020 sur PS4, Xbox One, PC.

Brawlhalla

Le jeu d’action arrive sur iOS et Android le 6 août et compte déjà plus de 40 millions d’adeptes à travers le monde. Le cross-play sera activé d’office.

Might & Magic Era of Chaos

Plus de 30 millions de joueurs ont participé à plus de 100 millions de bataille. Ubisoft diffusait une courte vidéo pour refaire parler de son jeu mobile disponible sur iOS et Android.

Tom Clancy’s Elite Squad

Nouvelle courte vidéo de Tom Calncy’s Elite Squad, un autre jeu mobile qui prend place cette fois dans l’univers de l’écrivain. On retrouve donc des personnages de Rainbow Six Siege, mais aussi Sam Fisher de Splinter Cell ou encore El Sueño, l’antagoniste de Ghost Recon Wildlands. On peut désormais se pré-enregistrer pour le lancement du jeu sur iOS et Android qui est pour bientôt.

Rainbow Six Siege

Rappel de l’entreprise pour remercier les 60 millions de joueurs et souligner que l’opération Steel Wave est disponible. L’occasion pour nous de vous renvoyer vers notre article sur le sujet.

Hyper Scape

Ubisoft a profité de son événement pour raconter l’histoire d’Hyper Scape. On apprend donc que Neo Arcadia est un monde de réalité virtuelle rendu possible par la technologie disponible en 2054. Ceci explique qu’il n’y a pas tant de conséquences si on meurt. La phase de bêta ouverte est désormais disponible pour tous gratuitement sur PC. Pas de nouvelles pour les consoles par contre.

Phil Spencer

Oui ce n’est pas un jeu mais le patron de Xbox était présent virtuellement pour nous dire que Watch Dogs Legion supportera le Smart Delivery et l’achat de la version Xbox One vous garantira automatiquement la version sur la console de prochaine génération, la Xbox Series X. Il a également souligné que ce sera le cas pour le prochain Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed Valhalla

Julien Laferrière, producteur sur Assassin’s Creed, nous a expliqué de quoi il en retournait. Ça a été l’occasion pour lui de nous rappeler que les Vikings n’étaient pas des « guerriers décérébrés ». Ces derniers ont dû quitter leur Norvège natale pour l’Angleterre pour trouver entre autres de nouvelles ressources. On pourra renforcer sa colonie, l’agrandir et ainsi acquérir de nouveaux équipements. Le combat a été revu. On pourra avoir une arme différente dans chaque main ou même deux boucliers. Différents événements comme des sièges ou des phases où la furtivité sera de mise.

Far Cry 6

Pour clôturer la diffusion, Yves Guillemot nous donne rendez vous pour un autre Ubisoft Forward Sant trop s’avancer sur la date. Mais il avait aussi un « one more thing ». C’était bien évidemment Far Cry 6. La bande-annonce nous présente en effet le dictateur Castillo El Presidente qui enseigne à son fils comment avoir une poigne de fer sur un peuple qui se rebelle. Le jeu sera disponible le 18 février 2021 comme l’indiquait la fuite de vendredi.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud

Articles similaires