Jeux vidéo
15:10 4 août 2020 | mise à jour le: 4 août 2020 à 15:29 temps de lecture: 2 minutes

Baldur’s Gate III : l’accès anticipé n’aura pas lieu en août

Baldur’s Gate III : l’accès anticipé n’aura pas lieu en août

Par l’entremise de Twitter, Larian Studios a annoncé un délai pour la mise en place de l’accès anticipé de son jeu de rôle Baldur’s Gate III. Il faut dire que le développeur avait prévu le coup et avait précisé que le mois d’août était un « peut-être » en juin.

Les amateurs de cette série n’auront pas à attendre bien longtemps avant de tester le troisième opus principal. Larian Studios prévoit annoncer la date de lancement au cours d’une diffusion en direct le 18 août prochain. Celle-ci sera disponible sur Twitch et YouTube.

Baldur’s Gate III marque le retour d’une franchise après 20 ans d’absence. Le jeu sera propulsé par le moteur Divinity 4.0. Les dialogues de cet immense RPG totalisent 1,5 million de mots. Le jeu pourra être joué tant en solo qu’en coopération. L’idée pour Larian Studios est de créer une expérience Donjons & Dragons authentique.

Baldur’s Gate III promet plus de 100 heures de jeu, 15 races et sous-races classiques de Donjons & Dragons, 8 classes de personnages et plusieurs décisions décidées par un jet de dé à l’écran. Le jeu est très proche de Divinity Original Sin II, mais compte sur une tonne d’évolutions pour amener l’expérience encore plus loin.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires