Jeux vidéo
15:19 11 août 2020 | mise à jour le: 11 août 2020 à 15:29 temps de lecture: 2 minutes

Halo Infinite repoussé à 2021

Halo Infinite repoussé à 2021

Après des impressions plus ou moins élogieuses lors de sa première mondiale à l’événement Xbox Games Showcase, Halo Infinite essuie un autre revers cette fois sous la forme d’un important délai.

Microsoft et 343 Industries repoussent la sortie du jeu-phare de la console Xbox Series X en raison de « défis de développement » importants. Dans un message destiné aux fans de la franchise, Microsoft explique sa motivation de livrer un jeu Halo à la hauteur des attentes.

Parmi les soucis auxquels s’est frotté 343 Industries, notons la pandémie liée au COVID-19 qui sévit toujours. Le télétravail est certes une solution, mais qui compte aussi plusieurs conséquences négatives au niveau de la gestion de projets aussi complexes que la création d’un jeu vidéo AAA.

Selon Microsoft, la décision de repousser Halo Infinite n’aura pas d’effet sur la date de sortie de sa prochaine console de salon, la Xbox Series X. N’empêche, livrer une nouvelle machine sans LE jeu emblématique fait mal. Il y a fort à parier que la réception peu enthousiaste de Halo Infinite au Xbox Games Showcase a pesé lourd dans la balance.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires