Jeux vidéo
20:30 21 août 2020 | mise à jour le: 21 août 2020 à 21:29 temps de lecture: 3 minutes

Pétition : Ubisoft milite pour un jour férié en l’honneur des Vikings

Pétition : Ubisoft milite pour un jour férié en l’honneur des Vikings

À l’approche de la sortie d’Assassin’s Creed : Valhalla, Ubisoft appelle les canadiens à reconnaître le rôle qu’ont joué les Vikings dans l’histoire de leur pays. Le studio a en effet lancé une pétition visant à faire reconnaître la journée Leif Erikson comme un jour férié à part entière à travers tout le Canada. 

Outre les personnages historiques de premier plan tels que Jacques Cartier ou John Cabot, les historiens s’accordent à dire que les premiers européens à avoir foulé le sol canadien étaient des Vikings. Au XIème siècle, Leif Erikson, explorateur islandais, débarquait pour la première fois au Nunavut avec son équipage de 35 compagnons et initiait un premier voyage dans l’est canadien, traversant notamment la Terre-Neuve-Et-Labrador. Les ruines des premières colonies établies par ces Vikings sont encore visibles de nos jours dans la province. 

Les historiens s’accordent à dire que les premiers européens à avoir foulé le sol canadien étaient des Vikings.

La sortie de Assassin’s Creed : Valhalla arrivant à grands pas, Ubisoft souhaite rappeler aux canadiens le rôle que ces peuples nordiques ont joué dans l’histoire du pays. Pour ce faire, le studio a lancé une pétition visant à faire reconnaître le 9 octobre, jour de Leif Erikson, comme jour férié à part entière à l’échelle nationale avant la sortie du jeu.

« De nos jours encore, la culture et le style de vie Viking continuent à influencer les canadiens. Qu’il s’agisse de formes de styles, d’une grande affinité pour l’hygiène ou d’un amour naturel pour l’extérieur, il est temps de célébrer notre histoire » indique notamment la pétition en question. 

Pour rappel, Assassin’s Creed : Valhalla se déroulera dans un univers Viking. Le jeu permettra notamment d’explorer l’angleterre du IXème siècle dans les bottes de l’un de ces guerriers nordiques d’antan. 

Assassin’s Creed : Valhalla permettra d’explorer l’angleterre du IXème siècle dans les bottes d’un guerrier Viking.

Si cette nouvelle réveille en vous quelques gènes scandinaves profondément enfouis, ou si la perspective d’obtenir un jour férié de plus pour jouer aux jeux vidéo vous réjouit, la pétition peut être trouvée en ligne et signée ici

Un texte de Paul Revert de Jeux.ca

Articles similaires