Jeux vidéo
19:10 24 août 2020 | mise à jour le: 24 août 2020 à 19:29 temps de lecture: 2 minutes

Rhythm Heaven Reanimated, une collaboration spectaculaire

Rhythm Heaven Reanimated, une collaboration spectaculaire

Malgré l’effort que fait Nintendo pour exterminer les projets de fans de manière froide et distante, l’amour pour certaines franchises est plus fort que tout.

Rhythm Heaven Reanimated est la preuve de cet amour. Plus de 140 artistes ont collaboré bénévolement dans le but de recréer les innombrables séquences du jeu de rythme dans leur propre style visuel, en ajoutant souvent des gags ou des références à d’autres mini-jeux ou franchise de Nintendo. Le résultat est un merveilleux vidéo de presque 20 minutes, rassemblant les remix mémorables de la série.

Le dernier Rhythm Heaven, Megamix sur 3DS est sorti il y a déjà 4 ans tandis que la série n’a pas donné signe de vie depuis le lancement de la Switch. Espérons qu’elle sera elle aussi, réanimée.

La version Super Smash Bros. de la chaîne 64 Bits

Bien après le lancement du projet Rhythm Heaven Reanimated, la chaîne YouTube 64 Bits s’était amusée à faire quelque chose de semblable, mais avec un autre concept : tous les mini jeux sont des parodies de Super Smash Bros.!

Cette chaîne a déjà produits plusieurs animations hilarantes, comme Cupsouls (si Dark Souls avait le style de Cuphead), ou l’excellent «Paper Zelda» à visionner ci-dessous. Si vous aimez leurs vidéos, sachez qu’ils ont une page Patreon pour aider le financement de ceux-ci.

Un texte de Martin Brisebois de Jeux.ca

Articles similaires