Jeux vidéo
14:04 31 août 2020 | mise à jour le: 31 août 2020 à 14:29 temps de lecture: 2 minutes

La PlayStation 5 et sa rétrocompatibilité limitée

La PlayStation 5 et sa rétrocompatibilité limitée

Le rêve de pouvoir insérer ses vieux disques de consoles PlayStation classiques sur PlayStation 5 s’est éteint ce matin. Dans sa foire aux questions, Ubisoft nous révèle que la rétrocompatibilité sur la prochaine console de Sony se limitera à certains jeux PlayStation 4.

Si vous trouvez cela étrange d’obtenir cette information par le biais d’un éditeur tiers, vous n’êtes pas seul. C’est plutôt décevant même si on se doutait bien que Sony nous ferait le coup. Plusieurs croyaient à tord que la PlayStation 5 serait rétrocompatible avec les disques PlayStation, PlayStation 2 ou encore PlayStation 3 alors qu’il n’en sera rien.

La rétrocompatibilité est pourtant un enjeu important surtout pour ce qui est de la préservation de l’histoire du jeu vidéo. Le problème, c’est que Sony limite beaucoup l’accès aux titres classiques.

Si le PlayStation Store avait une sélection décente de jeux tirés de générations précédentes ce serait super, mais ce n’est pas le cas. En d’autres mots, il n’y a d’autres choix que d’acheter une vieille console, le flop nommé PlayStation Classic ou passer par l’émulation pour découvrir une tonne de vieux matériel. Un service payant comme PlayStation Now est aussi très limitatif en termes de contenu.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires