Jeux vidéo
17:06 19 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 20:28 temps de lecture: 2 minutes

IO Interactive travaille sur Project 007

IO Interactive travaille sur Project 007

IO Interactive, le studio derrière les jeux Hitman, a annoncé un important partenariat avec MGM, EON Productions et Delphi dans le but de livrer un nouveau jeu James Bond.

Connue à l’heure actuelle comme Project 007, cette production se concentrera sur comment l’agent secret le plus connu du monde a débuté sa carrière. Le moteur de jeu Glacier d’IO Interactive servira à créer des effets visuels époustouflants pour « des plateformes et des systèmes modernes ».

« Il est vrai qu’à l’occasion, les étoiles s’alignent dans notre industrie », a commenté le président d’IO Interactive, Hakan Abrak. « Créer un nouveau jeu Bond est une entreprise monumentale et je crois fermement qu’IO Interactive, en collaboration étroite avec nos partenaires créatifs EON et MGM, sera en mesure de livrer quelque chose de vraiment spécial pour nos joueurs et nos communautés. Notre équipe passionnée est enthousiasmée de donner libre cours à sa créativité avec l’univers iconique James Bond et façonner le jeu le plus ambitieux de l’histoire de notre studio ».

Le dernier jeu basé sur la licence James Bond a vu le jour en 2012 avec 007 Legends. Depuis l’ère Activision, personne n’avait touché à cette licence. La sortie du film No Time to Die prévu en avril 2021 après un important délai lié à la COVID-19 pourrait justement réveiller l’idée de replonger dans un jeu de qualité. Qui ne se souvient pas de Goldeneye 64?

Un site officiel de Project 007 est disponible à l’adresse suivante : https://007.ioi.dk/.

Teaser de Project 007

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires