Jeux vidéo
15:18 21 décembre 2020 | mise à jour le: 21 décembre 2020 à 15:28 temps de lecture: 2 minutes

Alexandre Pelletier-Normand, nouveau PDG de Rovio (Angry Birds)

Alexandre Pelletier-Normand, nouveau PDG de Rovio (Angry Birds)

Via un communiqué publié sur leur site internet, le conseil d’administration de la compagnie Rovio annonce avoir choisi Alexandre Pelletier-Normand comme nouveau PDG. Il succède à Kati Levoranta, qui était à la tête de la compagnie durant ces 4 dernières années.

Le Québécois est présentement le vice-président directeur de la division «jeux vidéo» depuis janvier 2019. Il prendra les rênes de Rovio à partir du 1er janvier 20121.

Alexandre Pelletier-Normand a commencé sa carrière en tant que programmeur chez Gameloft Montréal avant de rapidement monter les échelons. Il quitte Gameloft vers la fin de 2012 afin de cofonder Execution Labs, une compagnie à la fois incubatrice de jeux vidéo et un accélérateur de mise en marché qui aide les développeurs de jeux vidéo indépendants. Il revient travailler chez Gameloft en 2014, avant de quitter pour le studio Rovio en janvier 2019.

«Nous sommes ravis de nommer Alexandre en tant que nouveau PDG. Conformément à notre stratégie, nous nous sommes concentrés ces dernières années sur notre activité de jeux. Le marché des jeux vidéo passe par une transformation majeure et l’activité de Rovio doit être développée pour réagir aux changements futurs. Alexandre a une excellente expérience du département de jeux de Rovio et il a une compréhension approfondie du marché et des changements de comportement des consommateurs. Nous sommes convaincus qu’il est la bonne personne pour diriger l’entreprise en étroite coopération avec le reste de l’équipe de direction » – Kim Ignatius, président du conseil d’administration de Rovio.

Rovio Entertainment est une compagnie de jeux vidéo situé en Finlande, surtout connu pour sa franchise à succès Angry Birds.

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles similaires