Jeux vidéo
12:45 13 janvier 2021 | mise à jour le: 13 janvier 2021 à 14:29 temps de lecture: 2 minutes

Plus de détails sur Bowser’s Fury

Plus de détails sur Bowser’s Fury

On a eu le droit hier a une bande-annonce qui nous a offert de premiers détails sur la version Switch de Super Mario 3D World.

Nintendo récidive aujourd’hui avec une présentation plus longue qui offre davantage de détails sur le mode additionnel, Bowser’s Fury.

Et les détails abondent!

Un monde ouvert

Super Mario 3D World, sorti en 2013, se voulait en quelque sorte une suite à Super Mario 3D Land paru au 3DS.

On nous présentait une foule de petits niveaux en 3D mais linéaires, un peu comme si Mario et cie évoluaient sur des maquettes.

Personnellement, j’ai adoré (j’en avais même fait mon jeu de la décennie!), mais il reste que les fans de mondes plus ouverts à la Mario Odyssey étaient restés sur leur faim.

Nintendo semblent vouloir répondre à ces critiques avec l’ajout de Bowser’s Fury, un contenu exclusif à la version Switch.

Unravel new paw sibilities in super mario 3d world bowsers fury for  nintendo switch - Nintendo Official Site

Si on se fie à la présentation de ce matin, Mario sera appelé à explorer un archipel d’îles peuplé par des chats.

Assisté de Bowser Jr, Mario devra explorer ce monde ouvert pour y trouver des Cat sprites, des médaillons qui font ici office d’étoile.

Périodiquement, Bowser se réveillera et ira de puissantes attaques, crachant des flammes difficiles à éviter et faisant tomber du ciel des pics mortels. Il faudra survivre jusqu’à ce que sa rage se calme et qu’il se rendorme pour un petit moment.

Giant Bowser debuts in Super Mario 3D World + Bowser's Fury trailer - CNET

Ça me semble honnêtement une réinvention intéressante des mécaniques du jeu original, à quelque part entre 3D World et Odyssey.

D’autres ajouts au jeu original

On a également annoncé quelques ajouts mineurs au jeu original. Les joueurs pourront notamment jouer en coop locale ou en ligne avec leurs amis. Un ajout plus que bienvenu dans ce jeu axé sur le multijoueur.

Les étampes de la version Wii U restent également présentes, mais sans le Miiverse. Cette fois-ci, elle serviront à décorer nos images dans le mode photo, un autre ajout de cette version Switch.

Je me cherchais une excuse pour racheter Super Mario 3D World , et je l’ai eue aujourd’hui!

Un texte de Pier-Luc Ouellet de Jeux.ca

Articles similaires