Jeux vidéo
23:05 23 février 2021 | mise à jour le: 23 février 2021 à 23:29 temps de lecture: 4 minutes

Smite frappe fort avec la déeesse Tiamat

Smite frappe fort avec la déeesse Tiamat

Sortie aujourd’hui, la nouvelle divinité du MOBA Smite, Tiamat, est le personnage le plus ambitieux du jeu à bien des niveaux. Dépeinte comme un majestueux dragon, la première déesse du panthéon babylonien est un mage à deux postures présentant plusieurs mécanismes de jeu inédits.

Dans cette bande-annonce cinématique grandiose sortie en janvier, Tiamat a banni Cthulhu avant de reconstruire le monde à son image (y compris la carte de Conquête de Smite). À présent, elle s’impose en jeu sur le champ de bataille des dieux.

tiamat ascended smite

« Tiamat, la déesse des eaux salées, la reine primordiale, a été l’objet d’un enthousiasme débordant pour les équipes de Titan Forge Games », précise Dishant ‘Clumzy’ Samtani, l’un des game designers derrière Tiamat.

« C’est un mage capable d’adopter deux postures et d’invoquer différentes créatures, qui sont en quelque sorte ses enfants. Avec sa forme de vol, Tiamat donne à voir sa facette noble et élégante. Sa forme terrestre, au contraire, déchaîne toute la sauvagerie de sa nature draconique ».

« Avec Tiamat, nous avons voulu nous dépasser, notamment parce qu’elle marque l’arrivée d’un nouveau panthéon. Son apparence somptueuse, ses animations, sa panoplie de compétences ambivalente…on espère que tout, chez Tiamat, plaira à la communauté. De notre côté en tout cas, la phase de conception a été merveilleuse ».

Le gameplay de Tiamat reflète sa dualité à la perfection, ce qui en fait naturellement un personnage polyvalent. Quand elle vole, elle mise surtout sur ses dégâts magiques à longue distance ainsi que sur ses familiers. Mais si elle plonge au cœur du combat en forme terrestre, elle dispose de compétences à courte portée infligeant de lourds dégâts, et elle gagne en résistance.

Tiamat, en qualité de divinité créatrice, interagit de manière inédite avec les bonus de jungle de Smite : elle les duplique. Elle peut alors offrir les copies à ses alliés, ou bien s’en saisir elle-même pour en doubler les effets.

Cet article détaillé donne de nombreux détails sur la conception de Tiamat.

Modifications de la boutique Spectateur

L’autre star de cette version, c’est Baron Samedi Rock psyché, dans le pass Spectateur de la Saison 8.

baron samedi smite

Disponible dès aujourd’hui pour 600 gemmes, le pass Spectateur annuel constitue une offre particulièrement rentable. Il double en effet les gains de points Spectateur pour toute l’année, en plus de débloquer ce skin décoiffant de Baron Samedi, ainsi qu’un skin de rappel spécial.

En une année d’existence, la boutique Spectateur a su trouver le succès auprès de la communauté. Elle propose à toutes et à tous des récompenses gratuites, notamment de nouveaux skins exclusifs. Une fois son compte de jeu relié, suivre une diffusion de Smite sur Twitch rapporte gratuitement des points Spectateur, sur certaines chaînes partenaires. En complément, réussir des pronostics sur la scène pro du jeu rapporte aussi des points. On peut ensuite les dépenser en jeu dans la boutique Spectateur.

Deux nouveaux skins exclusifs y sont justement disponibles avec cette mise à jour : Vamana Avatar de l’infini et, dans un registre plus léger, Xbalanque Pizza maya. Notons enfin que les points Spectateur peuvent désormais servir à débloquer une sélection d’éléments cosmétiques secondaires pleins de caractère : marques de saut, skins de rappel, marques d’exécution, etc.

Bande-annonce : arrivée de Tiamat dans Smite

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires