Jeux vidéo
17:00 24 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 17:28 temps de lecture: 2 minutes

Catan s’offre un jeu à la Pokémon Go

Catan s’offre un jeu à la Pokémon Go

Catan est devenu synonyme de jeux de société pour bien des joueurs à travers le monde.

Ce mélange singulier de construction et de gestion de ressources est immédiatement accessible et a offert de nombreuses parties agréables aux joueurs novices et expérimentés.

Mais de tous les produits dérivés, en voici un qu’on n’attendait pas: un jeu mobile en réalité augmenté intitulé Catan – World Explorers.

CATAN – World Explorers

Catan GO!

Clairement inspiré de Pokémon Go et de tous ses dérivés, Catan – World Explorer propose de faire du monde entier un énorme plateau de Catan.

C’est un peu normal qu’on remarque des influences, d’ailleurs: c’est Niantic qui développe le jeu. En plus d’être les développeurs de Pokémon Go, ce sont eux les pionniers du genre qui ont inspiré le mouvement.

Catan: World Explorers has soft launched in New Zealand | Pocket Tactics

Vous devrez vous promener dans votre quartier pour accumuler des ressources. Certaines ressources seront davantage abondantes dans certaines parties du monde. Vous devrez donc échanger avec des joueurs partout sur la planète.

Ces ressources vous permettront alors de construire des bâtiments et d’agrandir vos villages tout ça grâce à votre caméra de téléphone et à la réalité augmentée.

Comment jouer?

Aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée par Niantic. Ceci étant dit, ça ne saurait tarder; le jeu est déjà en phase de test en Nouvelle-Zélande.

Les plus curieux d’entre vous peuvent s’inscrire dès maintenant pour s’assurer d’avoir une place lors du lancement du jeu.

Un texte de Pier-Luc Ouellet de Jeux.ca

Articles similaires