Jeux vidéo
22:14 3 mars 2021 | mise à jour le: 4 mars 2021 à 03:28 temps de lecture: 2 minutes

Zynga met le grappin sur Echtra Games

Zynga met le grappin sur Echtra Games

Les éditeurs semblent s’être donné le mot côté acquisitions. Après Epic Games hier, c’est au tour de Zynga d’acheter un studio. Par voie de communiqué, la compagnie a annoncé que le studio Echtra Games responsable du jeu Torchlight III fera désormais partie de sa grande famille. 

« Max et son équipe à Echtra Games sont responsables de certaines des licences de jeux les plus légendaires jamais créées. Ils sont experts en développement cross-platform dans le genre jeu de rôle et action. Je suis enthousiasmé d’accueillir Echtra Games dans la famille Zynga », a déclaré Frank Gibeau, président de Zynga. « Cette acquisition jouera un rôle clé pour alimenter nos licences et nos marques iconiques, que ce soit sur mobile, PC ou consoles. Ce sera aussi une façon d’étendre davantage le marché potentiel de Zynga ». 

« Echtra Games est ravie de se joindre à la famille Zynga. Nous partageons sa vision comme quoi la jouabilité cross-platform est un élément essentiel des RPGs à venir, mais aussi du divertissement interactif. Nous avons hâte de mettre à profit notre vaste expérience et notre talent envers une telle initiative », a commenté Max Schaefer, président d’Echtra Games.

Un nouveau RPG en chantier

Cette acquisition de Zynga met en lumière un nouveau projet dans le genre jeu de rôle qui sera créé en tandem par les studios Echtra Games et NaturalMotion.

Pour l’instant, nous ne savons pas si le rachat du studio aura des répercussions sur le développement de Torchlight III. Un jeu qui, rappelons-le, est passé d’un modèle d’affaires Free-to-play (Torchlight Frontiers) dans le genre MMO à un jeu plus près de ses racines dans le genre Diablo-like en 2020.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires