Jeux vidéo
12:10 23 mars 2021 | mise à jour le: 10 avril 2021 à 11:35 temps de lecture: 5 minutes

Recipe for Disaster : gérez votre resto dans ce nouveau jeu culinaire

Recipe for Disaster : gérez votre resto dans ce nouveau jeu culinaire

Après avoir créé Rise of Industry, dans lequel on jouait le rôle d’un magnat des affaires, Kasedo Games et Dapper Penguin Studios ont annoncé aujourd’hui Recipe for Disaster. Il s’agit d’une nouvelle simulation de restaurant savoureuse qui sortira sur PC cette année.

Jeu de gestion de restaurant et simulation sociale, Recipe for Disaster met les joueurs dans la peau d’un chef cuisinier inexpérimenté mais ambitieux, qui s’efforce de réaliser son rêve : devenir un restaurateur de renommée internationale.

Recipe for Disaster propose aux joueurs un défi sortant de l’ordinaire, en explorant les relations sociales complexes entre le personnel et les clients, ainsi que les conséquences désastreuses (mais pleines d’humour) d’une mauvaise gestion dans le secteur des services.

« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer que notre relation avec Kasedo Games continue, après notre travail commun sur Rise of Industry », a déclaré Alex Mochi, fondateur de Dapper Penguin Studios. « Nous voulions créer une expérience différente des simulations de restaurant classiques, en nous concentrant sur les aspects sociaux du secteur plutôt que sur la gestion quotidienne. Recipe for Disaster met l’accent sur les gens plutôt que sur le lieu, et c’est ce qui le rend vraiment unique. »

Au cours d’une journée typique dans un restaurant, le service risque toujours d’être perturbé par des conflits de personnalités ou des lacunes dans les compétences du personnel, et les évaluations positives, si importantes, peuvent rester hors de portée si l’on ne gère pas correctement l’attitude et les goûts hautement variables des clients.

« Tous ceux qui ont travaillé dans le secteur hôtelier savent qu’il y a souvent un collègue ou un client qui vont rendre leur journée plus difficile qu’elle devrait l’être », a poursuivi Mochi. « Recipe for Disaster épouse ces aspects et met les joueurs au défi de surmonter les difficultés tout en continuant à fournir un service de qualité. »

Recipe for Disaster peut être ajouté dès maintenant à votre liste de souhaits sur Steam.

Les joueurs peuvent également participer aux discussions sur nos chaînes Discord et Twitter.

Caractéristiques

Constituez votre équipe de rêve : choisissez parmi un groupe d’espoirs générés de manière procédurale. Tenez compte de la combinaison unique de traits de caractère et de niveaux de compétences de chaque individu, et de la façon dont ils peuvent affecter leur efficacité au travail, leurs relations et leurs interactions avec les clients. S’intégreront-ils bien ? Ou s’avèreront-ils être plus problématiques qu’ils ne le sont ?

Construction de restaurants : personnalisez la conception et la disposition de vos restaurants à l’aide d’outils de construction intuitifs et d’une gamme de thèmes colorés. Équipez votre cuisine d’appareils électroménagers de pointe, décorez votre salle à manger et construisez des entrepôts pour conserver vos précieux ingrédients.  

Définissez vos priorités : Attribuez manuellement des tâches à votre équipe ou gardez tout le monde occupé grâce à un système de priorités hautement personnalisable. Gardez un œil sur les commandes des clients et ajustez votre stratégie en temps réel pour garantir un service de qualité.

Éthique de travail : gérez l’attitude et les niveaux d’endurance de votre équipe pour minimiser le risque de maladie et de débrayage en cours de service. Certains membres du personnel aimeront les tâches que vous leur confiez, tandis que d’autres les détesteront ! Soyez attentif aux réflexions du personnel, aux changements de traits temporaires et permanents et à l’évolution des relations au sein de votre équipe.

Le client a toujours raison : soyez attentif aux demandes de vos clients et adaptez votre menu en fonction de leurs goûts. Méfiez-vous des exigences diététiques, des allergies alimentaires et des préférences inhabituelles.  

La critique est facile : décidez de la meilleure façon de traiter les demandes et les plaintes de votre personnel et de vos clients. Serez-vous compréhensif ou combatif ? Les provocateurs et les tyrans se retrouveront vite au chômage, il vous faudra donc étudier attentivement chaque situation.

Une question de goût : travaillez avec des fournisseurs fiables ou douteux pour vous procurer un large éventail d’ingrédients. Utilisez l’éditeur de recettes intuitif pour créer librement des recettes originales et les ajouter à vos menus. 

…et ce n’est qu’un début : des mises à jour sont prévues pour offrir des modes multijoueurs coopératifs et compétitifs, des thèmes et des types de pièces supplémentaires, des inspections sanitaires, des rotations du personnel, des catastrophes et une prise en charge complète du modding.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires