Jeux vidéo
13:45 19 avril 2021 | mise à jour le: 19 avril 2021 à 16:29 temps de lecture: 2 minutes

PlayStation Store PS3 et Vita : Sony fait volte-face

PlayStation Store PS3 et Vita : Sony fait volte-face

Au début du mois, je partageais mon inquiétude au sujet de la préservation des jeux vidéo.

Sony avait annoncé la fermeture des services PlayStation 3 et Vita sur PlayStation Store, provoquant du coup une véritable grogne.

Aujourd’hui, le fabricant fait son mea culpa et indique renverser sa décision.

« Récemment, nous avons notifié les joueurs que le PlayStation Store pour les appareils PS3 et Vita fermerait cet été. Toutefois, après mûre réflexion, il est clair que nous avons pris la mauvaise décision. Je suis donc heureux de dire que le PlayStation Store PS3 et Vita demeurera fonctionnel pour ces appareils. La fonctionnalité marchande de la PSP, quant à elle, prendra fin le 2 juillet 2021 tel que prévu », a déclaré Jim Ryan, président de Sony.

Quand un gros joueur de l’industrie se trompe, il est important de témoigner sa colère. C’est aussi vrai quand la même compagnie répare ses erreurs. Un signe d’humilité qui devrait calmer le jeu.

« Nous comprenons désormais que bon nombre d’entre vous êtes passionnés par la possibilité d’acheter encore des jeux classiques sur PS3 et Vita dans un futur proche. Je suis heureux que nous en sommes venus à une solution commune pour continuer ces opérations », a ajouté Jim Ryan.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires